Premières images du Martian de Ridley Scott avec Matt Damon

Christophe Foltzer | 24 mai 2015
Christophe Foltzer | 24 mai 2015

Après nous avoir bien explosé les rétines avec Exodus, le très grand Ridley Scott revient avec un film à priori beaucoup plus intimiste.

The Martian a été annoncé il y a déjà un long moment et on pouvait s'étonner de n'avoir aucune nouvelle de lui jusqu'à présent. Pourtant le film est programmé pour une sortie salles le 25 novembre prochain et généralement, les projets de Ridley Scott ne sont pas avares en informations (il n'y avait qu'à voir tout le barnum autour de Blade Runner 2 quand il devait encore le réaliser).

Pourtant, The Martian joue la discrétion et c'est peut-être une bonne chose, histoire de maintenir un suspense relatif. Parce qu'il y a des chances qu'on ne se marre pas trop vu son synopsis. Adapté du best-seller du même nom, The Martian raconte l'histoire tragique de Mark Watney, astronaute en mission sur la planète Mars, laissé pour mort par son équipe après une violente tempête mais qui a survécu. A présent seul sur la planète, il doit survivre tandis que sur Terre, les scientifiques de la NASA s'arrachent les cheveux pour le faire revenir et que son équipe échaffaude une mission de sauvetage des plus périlleuses.

Bref, ce sera tout sauf une comédie et on est très impatients d'en découvrir la première bande-annonce, d'autant que le film réunit Matt Damon, Jessica Chastain, Kristen Wiig, Kate Mara et pas mal d'autres comédiens qu'on aime bien. Pour patienter, le magazine Empire a publié les premières images et que dire de plus si ce n'est que c'est fort joli ?

Tout savoir sur Seul sur Mars

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Crichton
25/05/2015 à 22:57

Les images sont belles, et j'ai vraiment bien aimé le bouquin. Je serais curieux de voir ce que Ridley Scott fera de certains passages, comme tous ces monologues sur "comment fabriquer de l'eau, de l'air etc" ;-)
J'espère aussi que Matt Damon n'en fera pas des caisses, même s'il doit tenir seul le plus gros de l'image.

lolilol
24/05/2015 à 16:20

Tiens ça me fait penser que j'ai le bouquin, je dois absolument le lire avant la sortie sur les écrans.

Zanta
24/05/2015 à 12:09

C'est en effet très beau. Si le père Ridley a un bon scénario, on tient quelque chose...

Sinon, c'est marrant, ce projet (histoire+acteur) qui évoque un spin off alternatif d'Interstellar,,,.

votre commentaire