Les 4 Fantastiques : Michael B. Jordan répond à la polémique raciale autour du casting

Créé : 23 mai 2015 - Christophe Foltzer
Photo Johnny Storm
19 réactions

C'est l'un des films de super-héros les plus intriguants. Depuis son annonce, Les 4 Fantastiques suscite autant d'attente que de crainte et la nouvelle direction empruntée ne fera pas que des heureux.

Si le reboot des 4 Fantastiques promet énormément de changements dans l'univers des personnages tels qu'on les connaissait jusque là, l'arrivée de Michael B. Jordan a été l'un des plus surprenants. En effet, Johnny Storm étant devenu noir, cela bouleversait les rapports entre les héros, puisque lui et Suzane Storm étaient à l'origine frère et soeur. Si, pour notre part, cette décision donne un surplus d'intérêt au film, il semblerait qu'une partie des fans du comics ne l'ait pas acceptée. 

Photo Casting

Bien qu'il ait déjà réagi sur le sujet auparavant, Michael B. Jordan s'est senti obligé d'adresser une longue lettre ouverte dans Entertainment Weekly pour exposer son point de vue et mettre un terme à la polémique :

"Cela me gênait, mais ce n'est plus le cas. Je comprends le point de vue de chacun et je ne peux pas demander à tout le monde d'oublier 50 ans d'histoire du comics. Mais le monde est différent en 2015 par rapport à ce qu'il était lorsque les 4 Fantastiques sont apparus, en 1961. En plus, si Stan Lee lui-même a donné  sa bénédiction au réalisateur, qui peut aller contre ça ?

Les gens peuvent voir ma participation au film comme un choix politique, ou parce qu'il respecte une notion de quota. Ou alors, ils peuvent la considérer comme un choix créatif de Josh Trank. le miroir de ce à quoi une famille moderne ressemble.

Quant aux trolls du net, je n'ai qu'une chose à leur dire : Sortez la tête de votre ordinateur, sortez de chez vous et promenez-vous. Regardez les gens autour de vous, à vos amis, à leurs amis...Et comprenez que c'est le monde dans lequel on vit et qu'il n'y aucun problème à l'apprécier."


 

commentaires

Roland.D 26/05/2015 à 09:50

Moi c'est le mot "Reboot" qui me gonfle !!!!

Roland.D 26/05/2015 à 09:49

Moi c'est le mot "Reboot" qui me gonfle !!!!

Yop Yop 24/05/2015 à 23:39

Zanta : arrêtes de te masturber pendant un post.

Momo Imzouren 24/05/2015 à 20:57

Zanta J'ai cru que t'avait bugé LOL

Piterdevries 24/05/2015 à 10:29

Les super héros sont adorés par de pur geeks qui ne supportent pas le moindre changement.
Iron Man a été un succés en partie car Robert Downey Jr EST Iron Man. Idem pour Wolverine et X-men.
En dehors du changement de couleur de peau, il y a un Reed Richard trop jeune (où sont les célèbres tempes blanches ?) et les origines des héros totalement modifiées.
Je me demande quels seront les acteurs du prochain reboot une fois que celui-ci se sera irrémédiablement planté ? Le parcours va être : gros flop, retour de la licence chez Marvel et 10 ans plus tard création d'une série télé respectueuse du comic. Comme Daredevil.
Personnellement je me fous de ces changements du moment que l'histoire est passionnante. Mais nous sommes minoritaire dans ce cas.

YOP YOP 24/05/2015 à 02:50

Il faut faire du placement de produit et le black fait banckable. Quand à sortir de chez soi pour voir le monde (C'est notre réalité, mais nous parlons d'une œuvre de fiction) ... Ulysse n'est pas chinois que je sache, hercule n'est pas russe, cyrano n'est pas méxicain. Donc, ramener l'univers DC ou Marvel dans le monde d'aujourd'hui n'as que du sens pour le service marketing et non pour le respect de l'histoire.
Et si Moîse devenait français : le bordel.

mmarvinbear 23/05/2015 à 19:26

Les résurrections dans les comics, si c'est amené et justifié, cela passe, sinon c'est de la facilité scénaristique.

Sur ce plan, le meilleur moment reste le dialogue à ce sujet entre Rick Jones et sa femme Marlo dans " Captain Marvel". Un must !

" Quelle vie ! Tous nos amis sont morts et ont ressucité au moins une fois !
- Tous ? Tu n'exagère pas ?
- Attends, il ne faut pas se tromper.... Non, lui il est mort trois fois déjà...
- Il y a... Non il est mort dans ce binz cosmique...
- Eh, il y a...! Non, elle a cané à Thanksgiving et elle est revenue à Noel !"

Du comme cela, c'est poilant !"

Zanta 23/05/2015 à 16:47

Dsl pour le quintuple commentaire ci-haut... Un souci technique ?

Zanta 23/05/2015 à 16:45

C'est vrai que des frères et soeur, dont l'un est noir et l'autre blanche, ça n'arrive jamais.
...
Non mais je te jure...
Cela étant dit, Michael B. Jordan est un excellent jeune acteur, qui, je l'espère, ne compte pas s'enfermer dans des blockbusters moyens (dont le spin-off à venir de Rocky) et sera rapidement repéré pour des projets plus ambitieux.

Zanta 23/05/2015 à 16:44

C'est vrai que des frères et soeur, dont l'un est noir et l'autre blanche, ça n'arrive jamais.
...
Non mais je te jure...
Cela étant dit, Michael B. Jordan est un excellent jeune acteur, qui, je l'espère, ne compte pas s'enfermer dans des blockbusters moyens (dont le spin-off à venir de Rocky) et sera rapidement repéré pour des projets plus ambitieux.

Plus

votre commentaire