Camping 3 : une séance de casting tourne mal et manque de dégénérer

Jean-Luc Hassaique | 21 mai 2015
Jean-Luc Hassaique | 21 mai 2015

Il faut s’y faire, Camping, dont le troisième volet est surle point d’être tourné, est une œuvre française devenue culte, grand succès populaire devant l’éternel. Revers de la médaille, une séance de casting à côté d’Arcachon a tourné au drame pour des milliers d’enfants.

La production de Camping 3 avait l’intention, comme lors de la production des deux épisodes précédents, de choisir ses figurants localement et a donc organisé dans la commune de la Teste-de-Buch un grand casting afin de dégotter des enfants.

Les équipes du réalisateur Fabien Onteniente ne s’attendaient sans doute pas à la marée humaine qui a débarqué. Le mot étant passé sur les réseaux sociaux, certains parents ont fait jusqu’à 300 km pour accompagner leur bambin, encouragés par une rumeur prétendant que les comédiens, dont Frank Dubosc, seraient présents.

Résultat, plus de 3 000 participants à un casting qui n’en demandait pas tant, à tel point que la police a dû déménager l’équipe dans un gymnase avoisinant. Camping 3 avait beau être à la recherche de 300 figurants, l’offre surpassa largement la demande.

À tel point que la production s’est vue obligée de renvoyer chez eux de très nombreuses familles, provoquant la colère des participants.

Tout savoir sur Franck Dubosc

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
LOL
21/05/2015 à 23:06

Tellement honte de la "culture"de mon pays...

Jo
21/05/2015 à 18:21

Et encore un navet français de plus, la culture française et en évolution

votre commentaire