Box-office : Mad Max écrase les Avengers

Jacques-Henry Poucave | 21 mai 2015
Jacques-Henry Poucave | 21 mai 2015

Le duel était attendu. Mad Max : Fury Road parviendrait-il à passer devant les Avengers au box-office ? Non seulement le film de George Miller y est parvenu, mais sans faire de prisonniers.

Avec plus de 3 millions d’entrées accumulées en trois semaines, on pouvait légitimement estimer qu’Avengers : L’Ère d’Ultron avait toutes les cartes en main pour barrer la route à Tom Hardy, même la semaine de sa sortie. Il n’en fut rien, puisque les copains d’Iron Man ont réuni ces derniers jours 322 187 spectateurs contre 905 012 pour Max.

Rien de fondamentalement surprenant pour autant, Mad Max : Fury Road bénéficiant d’une énorme attente, de l’exposition Cannoise et de critiques dithyrambiques. L’information à retenir de ces chiffres, c’est surtout la notion de bouche-à-oreille, en effet, les Vengeurs ont encore perdu 37% de leur public cette semaine. Des chiffres qui laissent à penser que le public réagit moins positivement qu’à l’issue du volet précédent.

Pour autant, rien n’indique encore que le trip apocalyptique de Warner aura assez d’essence pour lui réaliser un meilleur score total que Joss Whedon. Là encore, le bouche-à-oreille arbitrera le destin de ces deux blockbusters.

Autre fait notable, le très beau La Tête Haute se paye la 3ème place du box-office en attirant quelques 250 271 spectateurs. Un très beau score, qui bénéficie de la présence du film en Ouverture de la Croisette. Et un succès mérité, pour une œuvre admirable, en forme d’hommage puissant aux travailleurs sociaux et à ceux qu’ils accompagnent.

Tout savoir sur Mad Max : Fury Road

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire