Batman et DC Comics attaquent Rihanna en justice

Jean-Luc Hassaique | 21 mai 2015
Jean-Luc Hassaique | 21 mai 2015

La nouvelle peut paraître abracadabrante, mais elle est bien réelle. DC Comics porte plainte contre Rihanna, la chanteuse allergique aux textiles opaques.

À l’origine, la décision de la chanteuse de déposer la marque Robyn. Cette dernière provient de son véritable patronyme (Robyn Rihanna Fenty) et serait l’objet de « magazines online et non-téléchargeables ». C’est ce type d’activité qui inquiète DC Comics et pousse l’éditeur de comics à aller devant la justice américaine pour empêcher la pop star de mener à bien son projet.

D’après la société, une publication de ce type serait de nature à induire en erreur les fans de Batman et Robin, qui seraient alors « en situation d’être trompés et victimes de publicité mensongère ».

Une inquiétude qui paraît très étrange. En effet on voit mal comment les lecteurs attachés au personnage de Robin et/ou Batman pourraient bien confondre leurs comics adorés avec les derniers produits dérivés d’une pop star.

Après, il n’est pas tout à fait impossible qu’une brusque montée d’hormones leur fasse préférer les dernières photos prises de Rihanna aux collants fluo de ce bon Robin…

Tout savoir sur The Dark Knight Rises

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Yamix
21/05/2015 à 15:34

La chanteuse allergique aux textiles opaques. Pas mal XD

Mordhogor
21/05/2015 à 13:39

En cette période cannoise, c'est une information cruciale, il est vrai.

sylvinception
21/05/2015 à 13:24

Trop bonne Rihanna... nan mais pas bonne actrice hein, juste "bonne" PTDR

votre commentaire