Cannes 2015 : la rumeur des talons obligatoires affole la Croisette

Jacques-Henry Poucave | 19 mai 2015
Jacques-Henry Poucave | 19 mai 2015

Cannes, c’est le cinéma, l’art, la création… mais aussi des polémiques délirantes. Dernière en date, une rumeur prétendant que le port de talons haut était obligatoire sur le Tapis Rouge et lors d la montée des marches.

C’est le magazine Screen International qui a mis le feu aux poudres en expliquant que plusieurs invitées se serait vues refoulées du Tapis Rouge car elles portaient des talons plats. Les réseaux sociaux ont commencé à s’enflammer, avant que le réalisateur du documentaire Amy, Asif Kapadia, ne s’exprime et explique que sa compagne avait failli se voir refuser l’accès à la projection de son film pour un motif similaire.

Le sélectionneur du Festival lui-même a dû prendre la parole par l’intermédiaire des réseaux sociaux.

« Pour les marches, le règlement n’a pas changé : « Smoking, tenue de soirée ». Aucune mention sur les « talons ».

Un démenti qui n’a pas calmé la presse, puisque la première question posée à la comédienne Emily Blunt lors de la conférence de presse du film Sicario concernait justement « l’affaire des talons ».

Pour avoir arpenté un certain nombre de fois le tapis rouge cannois, on y a déjà aperçu bien des femmes sans talons hauts. Ainsi, si les faits rapportés par Screen devaient être confirmés, tout porte à croire qu’il s’agirait là de zèle déplacé de la part d’un ou de plusieurs membres de la sécurité, plus que d’une politique du Festival à proprement parler.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire