Matthew McConaughey ne dirait pas non pour interpréter un super-héros

Christophe Foltzer | 17 mai 2015
Christophe Foltzer | 17 mai 2015

Matthew McConaughey connait une carrière typiquement hollywoodienne, avec ascension rapide, longue traversée du désert et renaissance sensationnelle. Fort logiquement, il intéresse Marvel qui aimerait beaucoup le mettre dans une paire de collants pour aller sauver le monde.

En pleine promotion cannoise du très controversé Sea of Trees de Gus Van Sant, la star d'Interstellar s'est vue demandée par Variety si elle n'avait jamais pensé à intégrer l'écurie Marvel. Sa réponse est plutôt inattendue :

"J'ai lu quelques scénarios envoyés par Marvel et DC Comics et j'en ai parlé avec eux.Mais ne comptez pas sur moi pour vous dire de quoi il s'agit. Certains m'intéressent, mais ce n'est pas encore le bon moment. Même si je ne suis pas fermé à leurs propositions."

the-sea-of-trees-matthew-mcconaughey-ken-watanabe1

Cela indiquerait que l'on pourrait peut-être prochainement retrouver Matthew McConaughey dans un film de super-héros, bien qu'il précise ce qu'il attend de la part des studios pour être convaincu :

"C'est très simple en fait. Je lis un scénario et je me demande si l'opportunité est intéressante. Est-ce que l'argent qu'on va me donner pour le faire est suffisant ? Il l'est. La possibilité de s'embarquer dans une aventure sur plusieurs films où j'interviendrais en tant que héros ou anti-héros m'a fait me demander si j'étais prêt à revenir toujours au même personnage. Est-ce que cela m'excitera toujours autant de remettre le costume ? De partir en press-tour avec toujours les mêmes personnes ? C'est ce genre de questions que je me pose. Mais le plus important reste l'histoire et les personnages."

Le défi est donc lancé à Marvel et DC de lui fournir un film suffisamment dense et intelligent pour le convaincre. Ou peut-être est-ce déjà le cas et l'acteur fait-il simplement durer le suspense ? Mystère. 

commentaires

jean peplu
17/05/2015 à 20:18

pas beaucoup resistent a passer par la case des supers heros idiots ! ca paye tellement ! mais plus ils sont grands , plus j'ai honte pour eux !

Spit
17/05/2015 à 16:39

S'il veut faire du superhero movie (et du fric, soyons honnêtes), il ira a priori chez DC. Warner attire les stars, quand Disney les fabrique.
Et puis vu leur dernière livraison, ce n'est pas le MCU qui risque d'accoucher un jour d'une prestation d'acteur génial...

Mad
17/05/2015 à 14:42

Eh merde... Ne fait pas ça Matthew!
Sa filmographie ne cesse d'être excellente au fur et à mesure. Marvel ne fait que de la merde. (Je croise les doigts pour Deadpool)

Qu'il retourne à des projets comme "Killer Joe", "Mud" ou "True Detective" où il excellait! Les drames américains c'est son truc!

votre commentaire