Uwe Boll tente le crowdfunding pour son prochain film... et se prend une grosse gamelle

Christophe Foltzer | 13 mai 2015
Christophe Foltzer | 13 mai 2015

Uwe Boll. Un nom qui fait rire et frémir à la fois. Quand on a commis des atrocités comme BloodrayneHouse of the Dead et Alone in the Dark, il arrive forcément un moment où la magie s'estompe et les spectateurs reviennent à la raison.

Sacré Uwe Boll, il n'a peur de rien ! Même que pour financer le troisième épisode de sa saga Rampage, il en a appelé à la générosité des fans. Sauf que voilà, il l'a fait à sa manière et les contributeurs ont bien vu qu'il les prenait pour des gros pigeons.

Le réalisateur a en effet lancé une campagne Indiegogo en décembre dernier, demandant 100.000 dollars pour financer Rampage 3 : No Mercy. Dans sa grande modestie habituelle, il ne demandait pas moins qu'une participation minimale de 100 dollars pour recevoir en contre-partie un DVD ou un Blu-Ray du film. Rien que ça. Fort logiquement, il a fait un flop et n'a récolté que 6.375 dollars.

Mais Boll n'est pas du genre à baisser les bras et il a donc lancé une nouvelle campagne sur Kickstarter en demandant cette fois 50.000 euros. Il lui reste encore 29 jours pour atteindre son but et il n'a, à l'heure actuelle, qu'amassé 6.418 euros. Demandant cette fois 20 dollars pour donner une copie dédicacée du film (ce qui reste assez cher), Boll propose en outre de se faire tuer dans le film dans LA scène où le héros, évadé de sa prison fera un carnage contre la police qui tente de l'empêcher de tuer le Président des Etats-Unis. Cela vous en coûtera 1.000 euros. Et si vous doublez la mise, vous aurez même le droit de garder l'armure du héros.

Signe des temps, celui qui a passé de nombreuses années à détourner des crédits d'impôt pour faire ses films en appelle à la générosité des spectateurs qu'il méprise la plupart du temps pour faire des films. Si vous avez de l'argent à perdre, c'est par là que ça se passe.

Tout savoir sur Rampage - Sniper en liberté

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Karlito
14/05/2015 à 09:37

Je sais, c'était totalement gratuit. "Mode Troll brain" :)

YunoWhy
14/05/2015 à 00:52

Le plus drôle ici ça reste toi Karlito.

Karlito
13/05/2015 à 21:29

Entre ses films et ceux de la Marvel, je ne vois pas trop de différences en fait... Si en fait, ses films sont rigolos de nullité, quant à ceux de la Marvel, ils ne sont même pas drôles...

Un commentaire qui vient de me débiter 2-3 minutes de mon temps de vie. C'est ma contribution au "Crocfoutaise" de Sir Boll.

DJ Fest
13/05/2015 à 15:46

Vous pourriez être sympa et citer POSTAL qui, pour le coup, est vraiment très drôle.

votre commentaire