La suite de 28 semaines plus tard donne enfin de ses nouvelles

Christophe Foltzer | 13 mai 2015
Christophe Foltzer | 13 mai 2015

Ah ça, pour une bonne nouvelle ! Après avoir fait brièvement parler d'elle en début d'année, la suite de 28 semaines plus tard semblait tombée dans l'oubli. Heureusement, c'est loin d'être le cas.

Quand on parle de film de zombies moderne bien énervé, on pense immédiatement au film de Danny Boyle28 jours plus tard. Sa suite, 28 semaines plus tard, avait transformé l'essai de manière admirable et on attendait fébrilement un nouvel opus. Après qu'Alex Garland, le scénariste mais aussi réalisateur d'Ex Machina ait brièvement annoncé qu'elle était bel et bien en chantier en janvier dernier, il n'y avait eu plus aucune info et forcément, on commençait à s'inquiéter.

On avait bien tort, puisque le projet est toujours d'actualité, comme le précise Garland au micro de The Playlist :

"Les droits étaient gelés parce qu'ils étaient partagés entre Danny Boyle, Andrew McDonald (le producteur) et la Fox. Après le deuxième film, personne ne voulait en faire un autre. Peut-être que la Fox, oui, mais je ne sais pas.

Et puis, il y a deux ans, Danny a commencé à travailler sur Trainspotting 2 et c'est là que j'ai eu une idée, un peu bizarre, principalement suite à un de mes voyages. J'en ai parlé à Andrew et Danny mais je leur ai aussi précisé que je ne voulais pas travailler dessus. Andrew a pris l'idée et du coup il est parti travailler dessus, ce qu'il fait encore aujourd'hui."

Et donc, forcément, on veut savoir en quoi consiste cette idée géniale, mais Garland demeure muet comme une tombe :

"C'est un concept assez simple, ce qui est toujours bien. Il est apparu comme ça, ce qui est mieux que de se dire "Ok, je vais faire une suite.""

Nous n'en saurons donc pas plus. Mais nous voilà rassurés, le film arrivera bien un jour et on espère que cette séquelle gardera quelques éléments qui avaient été évoqués il y a quelques années alors que l'on parlait encore d'une suite se déroulant en Russie dans un goulag.

Tout savoir sur 28 jours plus tard

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Spip
13/05/2015 à 21:20

Des années à ne pas acheter le coffret dyptique en blu ray enfin récompensés... Ouf.

votre commentaire