Spike Lee crée la polémique avec son nouveau film, la comédie musicale Chiraq

Christophe Foltzer | 12 mai 2015
Christophe Foltzer | 12 mai 2015

Après son remake de Old BoySpike Lee décide de retourner dans le hood pour les besoins de son nouveau film, Chiraq. Mais celui-ci ne fait pas que des heureux. Loin de là.

Un titre de film étrange et carrefour à toutes les blagues et déclinaisons pour le public français. Le prochain film de Spike Lee s'appelle donc Chiraq, et il s'agira d'une comédie musicale adaptée d'une histoire de l'antiquité.

Le film sera en effet une relecture moderne du Lysistrata d'Aristophane avec Kanye West, Samuel L. JacksonJennifer Hudson et John Cusack. L'histoire tragique d'un quartier de Chicago en proie à la guerre des gangs où une jeune femme tentera de stopper cette montée de violence en lançant une grève du sexe.

Un projet des plus intéressants donc mais qui ne fait pas l'unanimité dans l'Illinois puisque plusieurs voix se lèvent déjà contre le fillm. Notamment Biance Alebiosu, un résident d'Englewood, qui voit ce film d'un très mauvais oeil :

"C'est à double tranchant. D'un côté cela donne un coup de projecteur sur la ville, mais, personnellement je n'aime pas la consonnance violente du titre. J'ai des amis instituteurs qui travaillent dur à Chicago pour atténuer cette image violente."

Bref, ça ne semble pas simple pour Spike Lee (une fois de plus), mais il convient de garder la tête froide et de voir le film terminé pour se faire une véritable idée sur l'image véhiculée. 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire