Mike Brant : ses héritiers entrent en guerre contre le film et le privent des chansons de l'artiste

Simon Riaux | 6 mai 2015
Simon Riaux | 6 mai 2015

Coup dur pour le biopic consacré à Mike Brant. La famille s’y oppose et compte bien mettre des bâtons dans les roues de la production.

Le tournage du film consacré au chanteur à la funeste destinée (l’artiste s’est suicidé en 1975, dans des circonstances qui firent l’objet de rumeurs pendant des années) doit avoir lieu à l’automne 2015, mais un imprévu de taille pourrait en décider autrement.

La famille de Mike Brant est visiblement très remontée contre le projet, et tout particulièrement son scénario. Ses héritiers ont fait savoir publiquement leur mécontentement. 

« C’est une vision déformée de la réalité, voire honteuse. Si le film se fait, il ne pourra utiliser les chansons originales de Mike Brant. »

Voilà qui va largement complexifier la tâche. On se souvient que Bertrand Bonello s’était vu refuser par Pierre Bergé l’usage des créations du couturier Yves Saint Laurent, pour des raisons égotiques similaires. Mais le problème pourrait ici s’avérer nettement plus grave, une partie du public potentiel d’un biopic consacré à un chanteur attendant logiquement de retrouver les œuvres qui lui ont fait connaître.

On attend de savoir si ce coup dur porté à la production remettra le film en cause ou si ses producteurs sont prêts à braver la colère des ayants-droits du chanteur. José Garcia et Mélanie Laurent sont déjà annoncés au casting de la chose.

Tout savoir sur José Garcia

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire