Indiana Jones 5 : Disney officialise le retour de l'aventurier au cinéma

Jacques-Henry Poucave | 5 mai 2015
Jacques-Henry Poucave | 5 mai 2015

Quand Disney a racheté Lucasfilm puis les droits du personnage d’Indiana Jones au studio Paramount, on se doutait bien que l’Oncle Mickey ne comptait pas s’assoir dessus et qu’une nouvelle aventure d’Indy verrait le jour. Mais tout n’était encore que rumeurs et projections.

La nouvelle Présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy a mis fin au suspense et s’est entretenue avec Vanity Fair, révélant qu’en effet, un nouvel Indiana Jones était en approche.

« Kennedy a confirmé les rumeurs selon lesquels un autre épisode « serait un jour réalisé par le studio ».

Elle est même allée plus loin, donnant quelques bribes d’informations qui laissent entendre que le projet est plus avancé qu’une simple note d’intention.

« Quand cela aura lieu, je n’en suis pas sûre. Nous n’avons attaqué le gros du travail du scénario. Mais nous en parlons déjà. »

 

 

Plusieurs suppositions peuvent découler de ces révélations. Premièrement, le film n’est pas un projet à court terme. En effet, l’embouteillage de productions et de sorties est bien réel en 2015, tant les blockbusters se multiplient et Disney a déjà du mal entre les Star Wars, les Marvel et ses productions maisons à tenir la barre (voire Tomorrowland, que le studio a quasiment décidé d’abandonner à quelques mois de sa sortie).

Il y a donc fort à parier que Disney se garde Indiana Jones soit comme une poire pour la soif quand les films de super héros commenceront à perdre des parts de marché, soit réserve sa décision après analyse des chiffres de 2015 ou 2016, histoire de vérifier que la société peut encore ajouter de lourdes franchises dans sa besace.

 

 

Cette perspective n’est pas très éloignée pour autant, l’étude du script ayant débutée. Voilà néanmoins un agenda qui laisse désormais très peu, voire aucune, place à Harrison Ford. En effet, on voit mal comment le comédien pourrait encore tenir le rôle du super explorateur cogneur de nazis d’ici trois ou quatre ans.

On devrait en apprendre plus dans les prochains mois, probablement sitôt après le lancement de Star Wars : Le Réveil de la Force, qui laissera les exécutifs de Disney et Lucasfilm plancher sur de nouveaux projets. Nous découvrirons alors si les rumeurs prêtant à Chris Pratt le chapeau d’Indiana Jones étaient fondées.

Tout savoir sur Harrison Ford

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire