Ça : Découvrez le nouvel interprète de Grippe-sou le Clown

Christophe Foltzer | 5 mai 2015
Christophe Foltzer | 5 mai 2015

Pour qui a grandi dans les années 90, il est un téléfilm qui a traumatisé une génération entière : "Ca" : Il est revenu de Tommy Lee Wallace. Son clown démoniaque, son Stephen King pur jus, une certaine idée de l'horreur.

Mais 20 ans plus tard, quand on le regarde à nouveau, il ne fonctionne plus, ses défauts éclatent au grand jour, surtout quand on le compare au livre dont il est tiré, bien hardcore pour le coup. Ca tombe bien, le réalisateur de True Detective, Cary Fukunaga, travaille d'arrache-pied sur une nouvelle version qu'il annonce terrifiante.

Mais qui pour remplacer Tim Curry dans le rôle du légendaire clown Pennywise ? Quel acteur actuel pourrait en effet apporter autant de folie et de vice dans ce personnage ? La production a sa petite idée puisqu'elle vient d'offrir le rôle au jeune Will Poulter. Son nom ne vous dira peut-être rien mais son visage, vous le connaissez, puisqu'il était l'un des héros du recent Le Labyrinthe, après avoir incarné l'un des camarades de classe de Dewey dans la série Malcolm, celui-là même qui portait constamment des gants pour ne pas se dévorer les mains. Bref un gage de qualité.

Mais quand, en plus, on apprend qu'il a stupéfait Fukunaga lors de son audition pour le rôle, on se dit qu'on attend de plus en plus cette relecture en deux parties du classique de Stephen King.

 

Tout savoir sur Ça : Il est revenu

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Geoffrey Crété - Rédaction
29/07/2017 à 12:01

@vince

Article datant de mai 2015 en fait. Que vous commentez en juillet 2017.

Donc depuis, bien des choses ont été modifiées sur ce film (réalisateur, acteur), dont on a parlé un paquet de fois avec les infos actuelles. En fait.

vince
29/07/2017 à 11:55

article complètement FAUX!!!! de A à Z

Black Mamba
05/05/2015 à 23:17

Je le trouve personnellement un peu jeune pour jouer le clown "cabrioleur" qui nous a tant traumatisé...Tim Curry est franchement inoubiable! En revanche une petite erreur s'est glissée dans l'article puisqu'il n'a jamais joué dans Malcolm! L'acteur qui joue le petit roux avec des gants s'appelle Cameron Monaghan, mais bon il y avait de quoi s tromper je le reconnais :)

west666
05/05/2015 à 13:53

traumatise qui des momes de 8 ans mdr

Bolderiz
05/05/2015 à 12:38

Il était pas mal du tout dans The Maze Runner... Bonne idée.

Bibi
05/05/2015 à 12:16

Le jumeau de nez de Natalie "Groin" Dormer !

votre commentaire