Ne vous retournez pas : le chef d'œuvre de l'horreur aura droit à son remake

Simon Riaux | 30 avril 2015 - MAJ : 12/06/2018 19:27
Simon Riaux | 30 avril 2015 - MAJ : 12/06/2018 19:27

C’est un des films d’horreur les plus appréciés et admirés du genre, chef d’œuvre du cinéma des années 70. Ne vous retournez pas, de Nicolas Roeg est sur le point d’avoir droit à son remake.

D’après le Hollywood Reporter, l’affaire est entendue. Studio Canal est à la manœuvre et aurait confié la production de la chose à Andrew Rona et Alex Heineman de The Picture Company. Un duo également aux commandes du remake de New York 1997. Il semblerait qu’aucun scénariste n’ait encore été engagé pour rédiger cette nouvelle version.

 

 

Ne Vous retournez avait particulièrement marqué le public en 1973. Cette histoire d’un couple d’anglais rendus fous de douleur par la mort de leur enfant impressionne encore aujourd’hui par sa violence psychologique et sa dimension atmosphérique, qui transforme progressivement Venise en un labyrinthe cauchemardesque. Des millions de spectateurs ont été traumatisés par une scène de sexe gentiment perturbante et notamment la fin du film, absolument glaçante.

On ne voit pas bien l’utilité de revisiter le film, déjà parfait en tant que tel, où Donald Sutherland tient l’un de ses tout meilleurs rôles.

 

Tout savoir sur Ne vous retournez pas

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Hugh
01/05/2015 à 22:45

Dans le même genre "Le cercle infernal" de Richard Loncraine est mille fois plus beau et délicat.

stanley
30/04/2015 à 21:53

c'est quand meme incroyable que l'on continue a faire des effets d'annonce du genre "..le chef d'oeuvre du film d'horreur.." (un peu comme "il est bon mon poisson!!")!! je ...pardon ..vous l'avez vu ...? a quel moment c'est un film d'horreur ?....c'est un film tres particulier ,certe, d'accés "compliqué" (souvent d'ailleurs parceque tout le monde s'attend a un grooos film d'epouvante , bien appuyé par la presse specialisé qui n'a de cesse de vouloir en faire un film de terreur) ...j'ai du voir un autre film , j'ai cru voir un beau film dramatique sur la perte , sur la survivance dans le deuil , sur les fantasmes de la mort .......mais pas un"chef d'oeuvre du film d'horreur " .

Flash
30/04/2015 à 18:44

L'original était vraiment oppressant (comme pas mal de films de Roeg), franchement le remake sera à coup sur aseptisé.

votre commentaire