Chris Evans parle du prochain Avengers et spoile la fin de Captain America : Civil War

Christophe Foltzer | 28 avril 2015
Christophe Foltzer | 28 avril 2015

On n'arrête pas de nous présenter le prochain Captain America : Civil War comme un choc des Titans, un combat fratricide qui laissera des marques profondes dans l'univers Marvel. Mais les choses semblent être différentes.

Pour qui a lu l'arc Civil War en comics il y a quelques années, le prochain Captain America ne laisse planer aucun doute : nous aurons droit à l'affrontement entre le Captain et Iron Man au sujet de la gestion des super-héros et du dévoilement de leur identité au grand jour pour mieux contrôler leurs agissements. On va SPOILER un petit peu là, mais à la fin de l'arc, le Captain se faisait méchamment dessouder par un tir de sniper  qui le conduisait à une mort qui avait choqué l'Amérique (et le journal Le Monde à l'époque).

Dans une récente interview pour le magazine Esquire, Chris Evans a révélé ce qu'allait être le tournage de ses deux prochains films Avengers pour le compte de Marvel :

"Nous débutons Civil War dans quelques semaines, le tournage durera jusqu'à Août prochain. Et après, j'aurai un peu de temps libre. Peut-être pour réaliser un nouveau film ou me reposer, profiter de la vie... Nous commencerons le prochain Avengers au troisième trimestre 2016 et nous partirons pour 9 mois de tournage puisque nous tournerons les deux parties du film dos-à-dos."

Rien qu'en disant cela, Chris Evans confirme sa participation active dans le prochain Avengers : Infinity War 1 & 2 dévoilant bien malgré lui l'issue du prochain Captain America.

Parce que, logiquement, s'il fait partie des prochains Avengers, cela signifie qu'il ne meurt pas à la fin de Civil War, que Bucky ne prend pas la relève et que donc le film ne suit pas l'arc du comics. Ou alors on nous réserve encore une sacrée surprise.

Bourde énorme ou propos savamment étudiés ? Le temps nous le dira.

Tout savoir sur Avengers : Infinity War

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
OncleSamGaming
29/09/2015 à 23:00

La grande théorie veut que l'équipe original des Avengers se fasse progressivement " déssouder " ( j'adore ce terme ) au cours de la Phase 3 :
( Attention c'est pas du spoil, c'est des rumeurs intéressantes )
- Captain America se fait abattre a la fin de Captain America 3 : Civil War
- Thor se fait soit emprisonner dans le Valhalla soit il meurt aussi a la fin de Thor : Ragnarok ( pour info Ragnarok signifie " La Fin " )
- Hulk s'auto banni déja a la fin d'Avengers 2 pour rester caché donc ca c'est fait.
- Iron Man et Hawkeye ont quitté l'équipe a la fin d'Avengers 2, ils seront tout de même actifs mais bien en retrait par rapport aux petits nouveaux.
- Veuve Noire ira certainement jouer a " Hide The Zuccini " avec Hulk ... lol

MAIS le point clé de cette grosse rumeur, c'est que tout le monde revienne au milieu d'Avengers 3 : Captain Amercia ressucité d'une manière similaire a Coulson ou dans les Comics, Hulk sort de sa cachette, Thor se libère de sa prison et les autres reviennent. Et après SBIM méga boucherie contre Thanos dans Avengers 4.


Meh.

Christian
18/07/2015 à 13:55

@ heroes...

"3 lecteurs de comics dans leur caverne vide..."

Voilà qui en dit long sur l'argument, lecteur de comics ou pas...

heroes reborn rules !!
04/05/2015 à 11:04

Réveillez vous les geeks !! Le grand public et les familles s'en foutent de voir des films sombres et des des histoires négatives ! ( Et dieu sait que CIVIL WAR est une bd dépressive : ) Feige a tout compris ! Les super héros sont fait pour une large audience ...Pas 3 lecteurs de comics dans leur caverne vide ! ( et c'est un fan de Marvel depuis 1980 qui parle ! )

GuillaumeMT
29/04/2015 à 17:38

"Ann Perkins" dans avenger 2 tout le monde connais l’identité de Hulk. dans la scène ou il se bat avec iron man, de retour dans l'avion je ne sais plus qui dit ca, mais on entend "aucun mandat d’arrêt pour Bruce banner". Donc ce n'est pas un secret l'identité de Hulk.

Crichton
28/04/2015 à 16:46

C'est vrai que le départ de Civil War est un grave accident provoqué par de jeunes super-héros, et entraine une loi de recensement sur les identités secrètes.
Ici, on ne sait pas trop. Les événements du premier Avengers (à New-York), puis dans Avengers 2 (dans plusieurs autres pays), suffiront peut-être à décencher cette loi, avec en prime les sentiments de culpabilités de Stark.
Oui, Thor ou Iron man se fichent un peu de cette histoire d"identité secrète, mais pas mal d'autres se sentiront concernés, et c'est sur eux que "Captain America Civil War" va probablement se concentrer.
Quant à la mort de Cap', en effet on sait déjà depuis longtemps que Chris Evans sera là jusqu'à AVENGERS 3 inclus. Par rapport à l'arc complet des films MARVEL, il est plus logique de ne pas le tuer à la fin de Civil War pour le remplacer par Bucky/Winter Soldier... ce qui était principalement destiné à donner un electro-choc au comic book, à l'époque.

NoCrapPlease
28/04/2015 à 14:27

Euh... steve rogers ne meurt pas vraiment à la fin de civil war, Il revient et devient directeur du shield. pendant que Bucky est captain america. mais Apres Fear Itself ( où bucky est laissé pour mort) steve rogers reprend donc le costume et le bouclier. Et depuis l'an dernier il à pris sa retraite et à donner son costume et bouclier au faucon ( Sam)

Ann Perkins
28/04/2015 à 14:21

Celle de Hulk aussi non ? Ca me semble d'ailleurs être celle qui pose le plus de problèmes (et donc pourrait être au coeur de Civil War), vu la médiatisation de ses colères destructrices et la réponse psychologique de Banner face à ses pouvoirs...

yellow submarine
28/04/2015 à 12:17

que je saches les identités de black panther spiderman et antman restent secretes

RiffRaff
28/04/2015 à 12:14

Sauf que cap n'apparait que dans les films et les avengers. Vu que le prochain avengers ne parlera que de l'infinity war il y aura peu de place pour la suite de civil war, et je ne pense pas que doctor strange, black panther et thor 3 s'y attarderont non plus.
Mais la reflexion est bonne, vu que les films marvel et particulièrement les avengers n'en ont pas grand chose à faire des identités secrètes, l'enjeu de civil war ne va pas être évident à installer.

diez
28/04/2015 à 11:41

SPOILER> Cap Am ne peut pas mourir dans le prochain Cap, car il ouvre tout simplement l'arc Civil War, il se fera desinguer certainement à la fin de cet arc.

Plus
votre commentaire