Cannes 2015 dévoile la bande-annonce de La Tête Haute, son film d'ouverture

Jacques-Henry Poucave | 24 avril 2015
Jacques-Henry Poucave | 24 avril 2015

Le Festival de Cannes a surpris tout le monde en sélectionnant La Tête Haute d’Emmanuelle Bercot pour faire l’ouverture de sa 68ème édition. Le film se dévoile aujourd’hui un peu plus à travers sa bande-annonce.

Le cinéma social français n’est pas forcément le mieux représenté sur la Croisette et n’a que trop rarement les honneurs de monter les marches pour initier la manifestation. Il faut dire qu’en réunissant Catherine Deneuve, Sara Forestier, Benoît Magimel et le jeune Rod Paradot, la réalisatrice a su aligner un sacré casting.

 

 

Tout ce beau monde nous narrera le parcours de Malony, de ses 6 à ses 18 ans, alors que de familles d’accueil en foyers, l’enfant devenu jeune homme tangue et se rebelle, tandis que ceux qui l’entourent tentent de l’aider.

On est donc impatients de découvrir le nouveau métrage d’Emmanuelle Bercot, qui avait su, avec Elle s’en va, offrir un de ses plus beaux rôles de mémoire récente à Catherine Deneuve. Sa Tête Haute s’annonce brute et forte, intense et digne. On se retrouvera à Cannes dans moins d’un mois pour vous en dire plus.

Tout savoir sur La Tête haute

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Gpk8
26/04/2015 à 22:50

@Jo
Prière de relire ton premier message totalement con et tellement courant ("le cinéma français c'est nulleuuu") et ravaler ton orgueil d'abruti. T'insultes le concept même d'"amoureux du cinéma" avec une telle vision des films et de la culture. Et en plus tu te complais là dedans et tu le brandis. Misère.

Jo
26/04/2015 à 17:36

Pas de problème, j'avais compris votre niveau

Jompa
26/04/2015 à 01:40

@Jo
Qui a dit que vous n'aviez pas le "droit" de donner votre avis ?
Vous commentez une bande-annonce (enfin, plutôt une moitié de bande-annonce) ; je commente votre "avis". Rien d'extraordinaire.

Rwit
26/04/2015 à 01:38

@Jo
Et on a le droit aussi de trouver ton avis, peu importe ton "niveau", à la fois bête, banal et creux. Et penser que tu tends la perche avec ce type de phrase ordinaire.
PS. Cinéphile veut littéralement dire "amateur de cinéma" au passage, donc se dire "amoureux" c'est limite plus que cinéphile (donc ton "seulement" n'est pas très pertinent)

Jo
25/04/2015 à 23:19

@ jompa
Non je ne suis pas un cinéphile, seulement un amoureux du cinéma, tout le monde a le droit de donner son avis quelque sois son niveau, même le votre.

Jotmpa
25/04/2015 à 02:39

Comme d'habitude, le "cinéphile" s'exprime

Jo
24/04/2015 à 20:11

Comme d'habitude avec les films français, je ne tiens pas jusque la fin de la bande annonce , chef d'oeuvre en vue

votre commentaire