Après Paranormal Activity, Oren Peli part à la chasse aux aliens dans la bande-annonce d'Area 51

Christophe Foltzer | 24 avril 2015
Christophe Foltzer | 24 avril 2015

Sorti un peu de nul part, Oren Peli avait réussi un sacré coup de poker avec le premier Paranormal Activity en 2009. Il retente la jackpot avec son nouveau film Area 51.

Que l'on aime ou non Paranormal Activity, on ne peut que reconnaitre son immense impact sur le cinéma d'horreur à petit budget. Ou comment toucher le gros lot en ne montrant qu'une poignée de scènes chocs tout au long d'un film tourné en found-footage avec peu de moyens et créer le buzz. La donne ne devrait pas trop changer pour Oren Peli avec son nouveau film Area 51

Toujours en found-footage, le réalisateur s'intéresse cette fois à une bande de journalistes qui s'infiltrent dans la célèbre base secrète américaine dans l'espoir d'y trouver des preuves de l'existence des extra-terrestre. Point de départ intéressant pour film plutôt convenu formellement, on devrait rester en terrain connu.

A noter quand même que le film a connu un destin des plus compliqués puisqu'il a été tourné il y a déjà 5 ans et qu'il a pris la poussière sur les étagères de la Paramount depuis tout ce temps, ce qui, il faut bien l'admettre, n'est pas du meilleur augure. Sa sortie sera elle aussi complexe, puisqu'à part un parc très réduit de cinémas américains, il ne sera distribué qu'en VOD et sur support digital aux alentours du 15 mai prochain.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Greg
24/04/2015 à 12:27

"La Cabane dans les bois" aussi était resté un bout de temps sur les étagères avant d'être finalement distribué. Au final, le film a été un succès public et critique. Donc wait & see...
La bande-annonce suscite au moins la curiosité.

Zz
24/04/2015 à 11:17

Autant que j'ai aimé aucun Paranormal, autant je pense qu'Oren Peli n'est pas une si grosse blague qu'on le dit.
Sa série, The River, était pas mal même si pas aboutie. Et celui-ci me branche bien (mais le sujet y est pour beaucoup...)

Kibuck
24/04/2015 à 11:12

Le premier "Paranormal Activity" utilisait un certain type de peur qui a plutot bien fonctionné sur moi. La lenteur du récit ne m'a pas dérangé. Je savais ce que j'allais voir et ce qui m'a été proposé m'a tout de suite parlé (l'obscurité, les bruits, la peur des personnages joués par des acteurs inconnus, les quelques effets bien trouvés, l'intervention du démonologue...)

Maintenant, je ne comprends toujours pas pourquoi dcertaines personnes se permettent de déclarer qu'un film est pourri sous pretexte que son récit est simple et que sa mise en scène est minimaliste, d'autant que le budget du réalisateur était riquiqui. Je pense que c'est le (trop) grand succès du film qui pousse les sepcatateurs qui n'ont pas aimé le concept à vomir dessus. Dommage.

Bibi
24/04/2015 à 10:19

Petite coquille à la fin : 15 mai et non 15 ami ;)

west666
24/04/2015 à 08:19

si c'est plus interessant que Paranormal Activity jveux bien donc pas 1h30 de film pour 10mn a voir .................mdr

votre commentaire