50 nuances de Grey : le mari d'E.L. James écrira le scénario torride du deuxième épisode

Jacques-Henry Poucave | 23 avril 2015
Jacques-Henry Poucave | 23 avril 2015

50 Nuances de Grey a beau avoir rapporté quelques 500 millions de dollars au box-office mondial, on ne peut pas dire que sa conception aura été de tout repos, entre la pression des fans et les exigences délirantes de l’auteur des romans originaux. Nouvelle étape, la romancière vient d’imposer son époux au poste de scénariste.

On doit quand même un peu s’arracher les cheveux chez Universal. Sur le papier, l’adaptation de 50 Nuances de Grey avait tout d’un plan simple : la transposition adoucie d’une trilogie érotique médiocre, déjà riche de millions de fans de par le monde. C’était sans compter sur des fans hardcore, des comédiens qui se détestent, une promo timide et contradictoire, puis le départ de la réalisatrice… et les caprices d’E.L. James.


Cinquante Nuances de Grey - bande-annonce... par Ecranlarge

Cette dernière a tout fait durant le tournage du premier film pour contrôler au maximum l’adaptation de son bébé, entraînant de colossales prises de bec sur le plateau, puis la démission de Sam Taylor-Johnson. L’écrivain en a alors profité pour exiger d’écrire elle-même les deux volets suivants de la trilogie.

Il semblerait qu’une sorte de compromis ait été trouvé avec Universal, puisque c’est finalement son époux, Niall Leonard, qui devrait se charger de rédiger les scripts, d’après nos confrères du Hollywood Reporter. Monsieur a une relative expérience en la matière, pour avoir collaboré à des scénarios de téléfilms en Grande-Bretagne. Un C.V. amplement suffisant pour le producteur Michael De Luca.

« Niall est un incroyable auteur lui-même, avec de multiples références, et nous avons de la chance de le voir rejoindre la Team 50. »

On ne saurait faire plus laconique et il nous tarde d’en savoir plus sur la fabrication de cette franchise qui tourne totalement au feuilleton et va finir par devenir plus intéressantes que les films eux-mêmes.

Le deuxième épisode est programmé pour 2016, mais avec ces moult rebondissements, on ignore encore si le studio pourra tenir les délais très serrés de la réunion entre Dakota Johnson et Jamie Dornan.

Tout savoir sur Cinquante nuances de Grey

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Grey is Black
23/04/2015 à 11:48

Lisez bien ceci : ils vont faire la suite avec un autre couple d'acteurs. Et la suivante encore avec un autre couples d'acteurs.

votre commentaire