Pan voit sa sortie repoussée mais Hugh Jackman nous offre un nouveau teaser !

Jacques-Henry Poucave | 22 avril 2015
Jacques-Henry Poucave | 22 avril 2015

On ne cesse de le dire, l’année 2015 fait figure de jamais vu en terme de blockbusters. Conséquence directe, un embouteillage qui force de nombreux films à changer leur date de sortie, dont le Pan de Joe Wright.

On avait été sacrément intrigués par ce projet de nouvelle trilogie consacrée à Peter Pan, avec l’intention d’offrir une saga en forme de prequel au roman J.M. Barrie. Il faut dire qu’avec le talentueux Joe Wright à la barre et un casting de rêve, on ne pouvait qu’être excités, notamment à l’idée de découvrir le Capitaine Crochet (Garret Hedlund) avant qu’il ne devienne l’ennemi de Peter.

Le premier teaser du film en avait remis une belle couche et attisé notre attention. Hélas, au vu du nombre délirant de blockbuster programmés cet été, on suppose que Warner a préféré ne pas prendre le risque de laisser son film sortir en juillet et préféré le déplacer au 9 octobre 2015. Un choix qui pourrait se révéler payant, la relecture d’un conte universel se prêtant plutôt bien à la fin de l’année.

Même si ceux qui attendaient le film seront incontestablement déçus, Hugh Jackman (qui interprétera Barbe Noire) a publié sur le net de nouvelles images du film, ainsi qu’un très bref teaser contenant de nouvelles images.

On y découvre quelques décors qui nous mettent l’eau à la bouche ainsi qu’un nouvel aperçu de Rooney Mara en Lily la Tigresse. Et si certains ne manqueront pas de dénoncer une nouvelle vision d’un classique revisité avec un peu de noirceur, nous leur rappelons que le roman originel contient son lot de ténèbres, voire une grande cruauté, notamment dans les relations entre Clochette et Pan.

Tout savoir sur Pan

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire