Tron - Ascension : Olivia Wilde annonce que le film se passera dans le monde réel

Jean-Luc Hassaique | 21 avril 2015 - MAJ : 15/04/2020 11:22
Jean-Luc Hassaique | 21 avril 2015 - MAJ : 15/04/2020 11:22

C’est dans une interview au site Collider qu’Olivia Wilde a lâché quelques infos sur Tron : Ascension, le troisième épisode de la saga initiée en 1982. Et ses déclarations pourraient indiquer de grands changements au sein de l’univers.

Toujours réalisé par Joseph Kosinski (Oblivion), ce nouvel opus devrait donc largement se focaliser sur notre monde et prendre pied dans la réalité, comme l’a indirectement expliqué la comédienne.

« Je suis vraiment impatiente de voir ce qui arrive à ce personnage dans le monde réel. C’est un concept intéressant. Je suis passionnée par tous les débats sur l’intelligence artificielle. »

Si le personnage de Quora demeure effectivement dans notre réalité, alors cela pourrait signifier que Tron : Ascension est sur le point de bouleverser durablement les règles des films précédents, dont l’action se déroulait presque exclusivement dans l’univers virtuel créé par Jeff Bridges.

 

photo, Olivia Wilde, Garrett Hedlund

 

Olivia Wilde en a également profité pour expliquer pourquoi il avait fallu quatre années à la production pour mettre en chantier ce troisième épisode après le succès international de Tron : L’Héritage. En effet, les blockbusters actuels ont tendance à se transformer en franchises extrêmement rapidement, pour battre le fer tant qu’il est chaud et ne pas laisser l’intérêt du public s’évaporer.

« Le retard que nous avons pris vient de l’histoire, il fallait trouver une idée géniale. Il n’y pas d’autres raison. L’année dernière, nous avons trouvé la bonne histoire en quelque sorte et on s’est dit que c’était peut-être bien celle qu’il fallait raconter. »

Si c’est effectivement le cas, voilà qui devrait plaire aux fans. En effet, le précédent Tron, tout fabuleux qu’il soit visuellement, souffrait d’un script trop linéaire et calqué sur les enjeux du premier opus.

Pour ce troisième épisode, Olivia Wilde retrouvera donc le réalisateur Joseph Kosinski, ainsi que le comédien Garret Hedlund. Le tournage devrait commencer dès le mois d’octobre 2015.

 

Affiche française

Tout savoir sur Tron : L'Héritage

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire