Prometheus 2 : des infos étonnantes fuitent sur la toile

Jacques-Henry Poucave | 15 avril 2015
Jacques-Henry Poucave | 15 avril 2015

Des éléments extrêmement importants de Prometheus 2 pourraient bien avoir fait surface. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils s’annoncent plutôt alléchants.

Malgré une réception de la critique et du public plus que froide, nous, on l’aime bien Prometheus, parce qu’il s’agit d’une des rares tentatives récentes de renouveler une saga culte, qui ait fait preuve d’un peu d’audace et d’ambition. On est en outre particulièrement sensibles à la réussite esthétique du film et à sa volonté de relire les thèmes fondateurs d’Alien pour les hybrider avec ceux de Blade Runner. Bref, Prometheus 2, on l’attend de pied ferme.

Or une source anonyme, mais jusqu’ici réputée pour la relative exactitude de ses informations (le mystérieux Big Dave, officiant sur Prometheus2movie) prétend avoir eu accès à de nombreux éléments du scénario que mettra prochainement en scène Ridley Scott. Voici les principales révélations (à prendre avec des pincettes) livrées par le courageux anonyme, du moins celles qui nous paraissent les plus crédibles.

-       Prometheus 2 ne se focaliserait plus sur les personnages de Michael Fassbender et Noomi Rapace.

-       Le film contiendrait trois arcs narratifs distincts, Shaw et David ne représentant que l’un d’entre eux.

-       Les Ingénieurs ne seraient pas nos créateurs, mais les serviteurs d’une entité supérieure.

-       Le film reliera la planète LV-223 et LV-426 (celle d'Alien).

-       Nous découvrirons deux nouveaux monstres, qui seront reliés aux xénomorphes mais ne seront pas des xénomorphes à proprement parler.

-       Le film reliera les Ingénieurs au mythe de Promethée, à travers une métaphore du feu (la fameuse boue noire mutagène ?).

-       Des idées abandonnées lors de la création du premier Alien seront réutilisées.

-       Plusieurs concepts de Prometheus et abandonnés en cours de route seront présents dans Prometheus 2

Bien sûr on ignore si tous ces éléments sont exact, voire même si une partie d’entre eux se retrouveront effectivement dans le film. Toujours est-il qu’ils paraissent cohérent avec l’orientation du projet, et en accord avec la fabrication mouvementée de Prometheus premier du nom.

Tout savoir sur Alien : Covenant

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Manontherun33
30/09/2017 à 12:44

La saga Alien et Prometheus sont radicalement différents. Dans Alien, il n'y a rien d'autre qu'un huis-clos et une traque haletante. Je pense que très peu imaginaient le Space jockey comme l'un de nos créateurs et c'est surement l'une des raisons du semi échec de Prométhéus. L'homme n'est peut être pas seul dans l'univers et Ridley a vraiment manqué d'ambition. Il pouvait nous emmener bien plus loin dans l'inconnu. On pourrait presque dire qu'avec ce scénario médiocre, il nous a ramené sur terre alors que c'est avant tout une aventure spatiale.
Moi, Tu me fais bien rire aussi a analyser les fans d'Alien. Comme moi, ils sont fans d'une genre et Prometheus, ce n'est pas Alien. Il en est très loin, Les images sont superbes mais derriere ça, on distingue vite la pauvreté du scénario.

Rakuen
20/12/2016 à 16:34

En tout cas ça donne vraiment envie, en espérant qu'on ne sera pas déçu comme pour le premier ( Malgré le fait qu'il était sacrément bien fichu, mais beaucoup de choses ne tiennent pas la route ).

schwiftyParkerlewis
17/09/2016 à 19:55

prometheus 1 reste a ce jour ma plus décevante expérience cinématique (jamais eu autant de facepalm pendant une projection)

autant d' idées brillantes et novatrice dans Alien , pour autant d idée bancale et un scenario bancal pour prometheus....

ah si, Prometheus a une qualité : faire paraitre ghostbuster2016 un peu moins mauvais.... (en fait non .....)

Moi
30/03/2016 à 19:16

Il me font bien rire les amateurs de la Saga Aliens qui n'en ont retenu que le huis-clos avec une grosse bébête alors qu'il s'agit avant tout d'un exercice de style autour de l'interrogation fondamentale des origines et de la création.

Prometheus (comme son nom l'indique parfaitement pourtant) narre une quête dénuée de sens: chercher un Créateur qui a nécessairement lui-même été créé et lui demander pourquoi il voudrait nous détruire au lieu de nous donner la vie éternelle.

J'adore d'ailleurs la mise en abîme : le robot, création de l'homme, fasciné par le créateur de celui-ci et par ses autres créature, en quête d'un sens existentiel aussi dérisoire que la quête de ses créateurs.

Et quand l'un des supposés créateurs (qui est, en réalité, une créature donc) le décapite sans la moindre raison, on voit l'effroi chez les humains venus le rencontrer : la vie n'a aucun sens.

Et les spectateurs venus dans cette sale obscure trouver une réponse (si, si, il y en a eu un tas) à une question qui n'en a pas et qui sont repartis déçus comme si on allait leur expliquer que tout avait un sens : XPTDR !

Bref, sans être le film du siècle, je le trouve réussi rien que par la déception qu'il a généré et qui prouve à quel point l'humain est immature.

durendal-a-raison
04/03/2016 à 13:34

erratum: ...plus guy pearce avec une prothèse dégueUlasse... ;)

durendal-a-raison
04/03/2016 à 13:33

https://www.youtube.com/watch?v=9pF_ixz5PNU

durendal-fan
04/03/2016 à 13:32

en espérant qu'on ne reverra plus guy pearce avec une prothèse déguelasse...

MITCH84
10/02/2016 à 20:56

J'espère seulement qu'il y est une bonne suite et surtout logique car je ne suis pas le seul à le dire?!
De nombreuses incohérences entre les origines et la 1ERE version ALIEN !
Mais PROMETHEUS est SUPERBE en effets spéciaux .
A+

STAR WARS 7
17/04/2015 à 11:38

Prometheus était un bon film mais le fait que certaines personnes aient pas compris la forme étrange de l'alien, l'abscence de peur, et l'amalgame avec la première planete d'Alien, sa s'es embrouillé

Avec ce genre de film faut toujours attendre les suites, prometheus deviendra une grande license : celle de la prequelle d'alien , sans doute aura t'on droit aux galeries d'art des ingénieurs qui existent sur le web pour donner une âme au film ^^

fan
17/04/2015 à 01:47

blomkamp sera au commande du prochain alien avec sigourney weaver

Plus
votre commentaire