Un nouveau Projet Blair Witch est-il en tournage dans le plus grand secret ?

Christophe Foltzer | 13 avril 2015
Christophe Foltzer | 13 avril 2015

Le projet Blair Witch, avant d'être un film, c'est surtout un concept. L'oeuvre de deux petits malins qui avec trois bouts de ficelle ont réussi à faire exploser le trouillomètre il y a plus de quinze ans. Pas comme sa suite.

Oui car à l'époque, on n'avait pas encore tous les moyens de communications qu'on a aujourd'hui, pas de Facebook, pas de Twitter, pas de Youtube et donc forcément on apprenait des choses dans des magazines avec souvent plusieurs semaines de décalage. C'est peut-être pour cela que Le projet Blair Witch a tellement fait sensation à l'époque, parce qu'on n'avait pas forcément les moyens de savoir si c'était vrai ou pas en deux secondes. Planait donc sur le film un mystère qui ne l'a pas empêcher de se méga planter avec sa "suite" Le livre des ombres.

Alors que l'un des réalisateurs de l'original, Eduardo Sanchez, déclarait en janvier que le film connaitrait une nouvelle suite un jour, nos confrères de Bloody Disgusting viennent de révéler que selon leurs informations, le film serait déjà en production dans le plus grand secret.

D'après le site, le troisième Blair Witch se cacherait en fait derrière le film The Woods que tourne actuellement Adam Sanchez pour Lionsgate. Un film qui pourrait effectivement s'inscrire dans la thématique de la série avec sa bande de jeunes partie en camping qui découvre qu'elle n'est pas seule et que ça craint un peu, quand même.

Bref, pour l'instant rien de sûr, mais on en apprendra plus très bientôt.

 

Tout savoir sur Le Projet Blair Witch

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Phil (l'original)
13/04/2015 à 10:17

"Oui car à l'époque, on n'avait pas encore tous les moyens de communications qu'on a aujourd'hui, pas de Facebook, pas de Twitter, pas de Youtube et donc forcément on apprenait des choses dans des magazines avec souvent plusieurs semaines de décalage."

A croire que vous n'étiez pas nés à l'époque, car justement, le coup de génie de BW est d'avoir utilisé le Net comme jamais ne l'avait fait un film avant via un faux site, des fausses pages web "genre wikipédia", de fausses informations, bref un vrai jeu de piste sur Internet. Le film n'était que le point d'orgue d'une mythologie plutôt bien construite.

Christophe Foltzer
13/04/2015 à 10:05

Merci d'avoir signalé cette petite coquille, due essentiellement à un manque dramatique de caféine dans l'organisme. C'est corrigé.

Le rédacteur a été exécuté et la facture de la balle envoyée à sa famille.

trashyboy
13/04/2015 à 09:50

La grande idée serait de vous relire avant de publier... ("D'après le troisième Blair Witch se cacherait en fait derrière le film The Woods")

votre commentaire