Cannes 2015 : Isabella Rossellini présidera le Jury d’Un Certain Regard

Par Jacques-Henry Poucave
10 avril 2015
MAJ : 26 septembre 2018
0 commentaire
default_large

En 2015, la section Un Certain Regard du Festival de Cannes sera particulièrement bien lotie, puisqu’elle s’est arrogée une Président du Jury de premier choix. En effet il s’agira d’Isabella Rossellini.

La fille d’Ingrid Bergman fait, depuis plusieurs décennies, partie des grands noms du cinéma. Actrice et réalisatrice italo-américaine, son visage, reconnaissable entre mille a traversé nombre d’œuvres marquantes du cinéma mondial.

L’artiste ne sera uniquement présente à l’occasion d’Un Certain Regard, puisqu’elle sera également partie prenante de l’hommage rendu à sa mère, accompagné par la projection de Ingrid Bergman, in her own words, un documentaire réalisé par Stig Björkman qu’accueillera la sélection de Cannes Classics. C’est bien une filiation filmique nous offre cette année la Croisette, puisque c’est Ingrid Bergman justement qui orne l’affiche lumineuse du 68ème Festival de Cannes.

La sélection d’œuvres concourant dans la catégorie Un Certain Regard seront rendues public le 16 avril prochain, lors de la traditionnelle conférence de presse du festival.

Rédacteurs :
Suivez-nous sur google news
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires