Les César selon Kristen Stewart : une cérémonie interminable et JoeyStarr énervé

Jacques-Henry Poucave | 10 avril 2015
Jacques-Henry Poucave | 10 avril 2015

Durant la dernière cérémonie des César, la mine déconfite de Sean Penn nous avait amusés, mais visiblement, sa compatriote Kristen Stewart a encore bien plus mal vécu l’événement, comme elle l’a expliqué sur le plateau de Conan O’Brien.

En effet, à en croire l’actrice, l’organisation de l’ensemble laissait largement à désirer.

« J’ai dû rentrer dans un état méditatif pour un bon moment. Il n’y a pas de coupures publicités, où on peut aller aux toilettes et boire un coup. »

Sans compter que manifestement la technique n'en menait pas beaucoup plus large.

« J’ai bien eu une oreillette. Pendant une demie heure. Après elle a simplement cessé de fonctionner et je n’avais plus aucune idée de ce qui était en train de se passer.

Je ne me suis même pas rendue compte quand la catégorie dans laquelle j’étais nommée est arrivée. J’étais endormie, les yeux ouverts. Heureusement, j’ai entendu Juliette (Binoche) crier, et elle m’a mis un coup de coude. »

Kristen Stewart a également été passablement surprise par l’attitude de JoeyStarr, présent sur scène pour lui remettre un César. Le comédien, visiblement mal à l’aise avec l’actrice, qui lui demandait de ne pas lui remettre immédiatement la récompense.

« Je crois que je l’ai agacé. J’ai voulu lui parler. Il ne comprenait pas ce que je disais, il est français. Et il a la réputation de se prendre la tête avec les gens ».

Une attitude de la part de l’acteur français qui a évoqué au présentateur « un serveur français énervé ».

Et quand Conan O’Brien lui demande finalement où elle a rangé son César, Kristen Stewart, visiblement gênée, se garde bien de répondre. Il semblerait que les cérémonies françaises aient encore quelques progrès à faire avant de concurrencer les shows anglo-saxons.

Tout savoir sur Kristen Stewart

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Hi Ho Hi Ho
12/04/2015 à 10:10

Merci Kristen.
Tout simplement merci.
Tout Twilight est pardonné.
Merci.

Tirry
11/04/2015 à 14:55

Kristen a bien raison. Il n'y a qu'en France, pays des inversions des valeurs, pour voir un multi-récidiviste être mis à l'honneur.

Flash
11/04/2015 à 13:36

"J’étais endormie, les yeux ouverts" Mais tu es comme ça dans tous tes films !

Dirty Harry
11/04/2015 à 11:12

Depuis que le cinéma français est pris en otage avec une certaine caste qui aime s'autocongratuler et se regarder dans le miroir de sa vanité, il est en effet devenu obscène pour quiconque de regarder cette émission (prévisible d'ailleurs, il suffit de voir les sketch des inconnus pour voir que rien n'a changé en 20 ans) et de tenir jusqu'au bout. Platitude des sketchs sans aucune prise de risque, films à récompenser prévisibles (le film "bonne conscience", le césar des costumes qui va toujours au film historique...) et les éternelles jérémiades des intermittents (vous savez ces gens qui prônent pour eux la préférence nationale et le protectionnisme via l'exception culturelle et le régime d'intermittence mais qui le rejettent lorsque ce sont les ouvriers ou les catégories sociales défavorisées qui souhaiteraient la même chose).

diez
10/04/2015 à 21:41

Bien d'accord avec la miss. Mettre le cinéma français en valeur, mais perdre tout le monde au bout de 30 minutes faut le faire. Il y a quelques moments amusants et légers, mais les vainqueurs devraient êtres limités dans leurs discours, un coup de pub aussi et le plus dur, une salle moins hermétique...

Bolderiz
10/04/2015 à 21:02

Quelle angoisse cette cérémonie...

mikegyver
10/04/2015 à 15:57

yesss!!!!!!!!!

Il faudra combien de témoignages de rescapé avant qu'on fasse enfin quelque chose pour dynamiser cette ceremonie soporifique !!?!!??

Elle a pas de raison de tailler la ceremonie, elle a recu un prix, et de plus son ressenti se rapproche parfaitement des autres commentaires , c'est a dire que la vision de la chose provoque un semi-coma intersideral.

Et qu'on comprenne enfin que la pause pub est quelquefois obligatoire ! le temps d'aller chercher des chips, des bieres et pisser un coup !

thierry
10/04/2015 à 15:51

Moi, a chaque fois qu'une vedette ricaine ou d'autre pays est invitée à une cérémonie Française ou une émission TV, j'ai un peu honte de la manière dont on les reçois, alors je préfère zapper pour pas voir ça.. :)

votre commentaire