John Travolta défend la Scientologie contre le documentaire de HBO

Jacques-Henry Poucave | 8 avril 2015
Jacques-Henry Poucave | 8 avril 2015

En ce moment, rien ne va plus pour la Scientologie, de moins en odeur de sainteté dans les médias américains, confrontée à d’importantes défections et à l’arrivée du documentaire Going Clear de HBO qui lui porte des coups très sévère, la secte fait appel à ses ambassadeurs médiatiques pour rattraper le coup.

Et même quand ça sent le pâté, John Travolta ne prend pas peur et part au front pour défendre ses croyances, comme il vient de le faire dans les colonnes du Tampa Bay Times.

« Je n’ai jamais fait l’expérience de ce que la rumeur peut colporter, alors pourquoi communiquerais-je au sujet de quelque chose qui m’apparaît comme faux ? Ce serait absurde, pour moi comme pour Tom Cruise j’imagine. »

John Travolta a en outre tenu à rappeler combien la Scientologie l’avait aidé au cours de son existence.

« J’ai traversé des tempêtes insurmontables et la Scientologie a été si magnifique avec moi, que je ne peux pas m’imaginer en train de l’attaquer. J’ai aidé tellement de gens grâce à cette technologie. Deuil d’enfants, d’êtres aimés, maladie physique. Lors de d’épreuves très, très difficiles. J’ai utilisé cette technologie pour les soutenir et les aider.

Ça a toujours fonctionné. Du coup, pourquoi l’envisagerais-je négativement ?

À mes yeux ce serait un crime. »

Pas sûr que le public morde à l’hameçon, le documentaire Going Clear de HBO expliquant justement via des témoignages troublants que la secte aurait accumulé une importante documentation sur la vie privée du comédien afin de l’empêcher de témoigner contre l’organisation.

Tout savoir sur John Travolta

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
mario
12/04/2015 à 01:45

Moi, j'aime bien John Travolta.
Il defend sa religion malgré les attaques perfides de certains.
Moi , je dis bravo John.

Touco
09/04/2015 à 08:40

Sinon, le "film" Battlefield Earth avec Mr Travolta est déjà sacré à charge contre cette "religion"...
Comment peut on faire mieux ? :)

Zadig94
08/04/2015 à 18:22

C'est rigolo non ? Le super docu annoncé à fait un bide aux states -aucun nomination au festival de Sundance. Il révèle des histoires à dormir debout qui ne sont que des dires de gens contre la scientologie. En plus il est contredit par les personnes qui sont mise en cause. Moi j'écoute pas et je suis pas payé par qui que ce soit pour donner mon avis mais ce que je vois c'est que le gars il dit toujours du bien de sa religion comme TC d'ailleurs et X Deluc en France. Que la Sciento est toujours là et qu'elle à de plus en plus d'Eglise dans le monde -on veut nous faire croire que contrairement à une entreprise, elle a de plus en plus d'églises dans le monde parce qu'elle va mal ... le délire ... et que tous les gars qui bossent avec des acteurs -voir S Spielberg- ne disent que du bien de ces scientologues. Chercher l'erreur ... J'me demande si je vais pas allé voir ce qui dérange les cons dans cette religion :D

Bolderiz
08/04/2015 à 17:33

Quel gros boulet ce mec....

votre commentaire