Julie Delpy est officiellement au casting d'Avengers : l'ère d'Ultron

Jacques-Henry Poucave | 3 avril 2015
Jacques-Henry Poucave | 3 avril 2015

Ça pour une surprise. Quelques uns ont initialement cru à un poisson d’avril, mais il semblerait que Disney ait confirmé l’information à nos confrères de Slashfilm : Julie Delpy jouera bien dans Avengers : L’Ère d’Ultron.

Comédienne, scénariste et réalisatrice française, Julie Delpy est connue sous nos latitudes pour sa collaboration fructueuse avec Richard Linklater, qui l’a mise en scène aux côtés d’Ethan Hawke dans trois films remarquables : Before Sunrise, Before Sunset et Before Midnight.

On apprécie également ses travaux de cinéaste, iconoclaste et lunaire, où elle interroge des deux côtés de l’Atlantique une certaine idée de la (contre)culture française et de ses connexions socio-historiques avec les Etats-Unis.

Très présente sur le territoire américain depuis de nombreuses années, il n’est pas particulièrement surprenant de retrouver Julie Delpy dans une production hollywoodienne, en revanche on ne l’attendait pas du tout du côté des super-héros, tant elle symbolise – dans le bon sens du terme – une certaine idée de l’auteur hexagonal.

Reste à savoir quel rôle elle pourra bien jouer dans Avengers : L’Ère d’Ultron, étant donné que Marvel s’est gardé de révéler la nature de sa participation. À l’heure actuelle on ignore donc totalement s’il s’agira d’une participation anecdotique ou d’un rôle plus étoffé.

Autre surprise révélée par Disney, la présence dans le film de Joss Whedon de Linda Cardellini. Certains soupçonnent déjà qu’une des deux comédiennes pourrait interpréter Captain Marvel. Toujours est-il qu’on a un peu de mal à croire que la production ait choisi une méthode aussi discrète et anti-spectaculaire pour teaser un de ses nouveaux personnages, très attendu par les fans.

Tout savoir sur Avengers : L'Ère d'Ultron

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Flash
03/04/2015 à 23:19

Ou une scientifique.

Spip
03/04/2015 à 17:12

Je la vois bien dans la post credits scenes, accueillant cette fois la bande dans un petit café so french pour une dégustation de croissants.
A moins qu'elle ait aussi pu jouer les consultantes.

votre commentaire