Fast & Furious 7 explose le box-office et pourrait devenir le plus gros succès d'Universal

Jacques-Henry Poucave | 2 avril 2015
Jacques-Henry Poucave | 2 avril 2015

Ce n’est pas vraiment une surprise, Fast & Furious 7 démarre à fond au box-office. Sa première séance parisienne a réuni quelques 3 439 spectateurs sur 18 écrans, ce qui représente une excellente moyenne de 191 bourrins par salle.

C’est ce qu’on appelle un début prometteur, d’autant plus que les projections annoncent une entrée délirante au box-office sur le sol américain. Le site Deadline estime par exemple que ce nouvel épisode peut très raisonnablement espérer un démarrage à 115 millions de dollars dès son premier week-end. Voilà qui constituerait un record pour le mois d’avril, un record pour la saga et pourrait permettre à Vin Diesel d’accomplir sa prophétie.

En effet l’acteur avait annoncé que Fast & Furious 7 serait le plus gros succès d’Universal et remporterait l’Oscar du meilleur film. Vu comme l’Académie des Oscars se tamponne des blockbusters, on craint qu’il reparte sans statuette, mais pour ce qui est des succès, ce nouvel épisode pourrait bien tenir là une chance historique.

Car si les prédictions des analystes se confirment, le bon démarrage du film, conjugué à un bouche à oreille potentiellement excellent rencontrera un élément fondamental : Fast & Furious 7 est le tout dernier film avec Paul Walker, décédé pendant le tournage, en 2013.

Plus fort que Jurassic Park ?

Le comédien était un des deux piliers de la saga et un acteur particulièrement sympathique (doublé d’un très chic type), cher au cœur des fans de la franchise. Nul doute qu’il y a la matière à mobiliser le public et faire se ruer en masse dans les salles.

Par conséquent, le budget délirant du film (250 millions de dollars) devrait être remboursé sans trop de mal. Reste à savoir si Fast & Furious 7 a ce qu’il faut dans le ventre pour dépasser l’actuel milliard de recettes du premier Jurassic Park, qui avait bénéficié de deux sorties sur les écrans.

Dinosaures contre grosses cylindrées, voilà un duel d’exception.

Tout savoir sur Fast & Furious 7

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
sylvinception
02/04/2015 à 16:01

"...une excellente moyenne de 191 bourrins par salle."
lololololololol

LaTeub
02/04/2015 à 13:18

j'y crois pas a ce film; 7 épisodes avec des keums et des voitures qui se course bofbof

Phil (l'original)
02/04/2015 à 11:48

"une excellente moyenne de 191 bourrins par salle."
En plus d'être méprisante, cette remarque est aussi stupide que son auteur alors que EL a mis 4 étoiles à FF7.
EL bande de bourrins ? CQFD ?

Bolderiz
02/04/2015 à 11:06

Tout ça pour un gros film de beaufs avec bagnoles et pétasses... Mouais, je préfère les dinos. Vraiment.

votre commentaire