Après Wolverine, Hugh Jackman rejoint La Conversion de Paul

Jacques-Henry Poucave | 2 avril 2015
Jacques-Henry Poucave | 2 avril 2015

Alors qu’il vient d’annoncer que le prochain Wolverine qu’il tournera sera sa dernière apparition dans le rôle du mutant aux griffes d’Adamantium, Hugh Jackman ne compte pas se reposer sur ses lauriers et s’apprête à embrayer sur un nouveau personnage mythique.

Mais ce n’est pas un comics qu’il s’attaque cette fois, puisque le héros de la prochaine super-production à laquelle il participera ne sera autre que l’apôtre Paul. Le film, financé et distribué par Warner, s’intitule pour le moment La Conversion de Paul (Apostle Paul), Hugh Jackman ainsi que Ben Affleck et Matt Damon s’allieront pour le produire.

Paul est l’un des disciples de Jésus dont l’existence est la plus documentée, il est désigné par la Bible comme l’auteur de plusieurs de ses textes les plus significatifs. Attention toutefois, le film ne devrait pas être comparable à certains blockbusters bibliques, tels que Noé ou Exodus. En effet, Paul n’a pas mené une existence guerrière ou particulièrement épique.

À l’exception de sa sortie de prison, où une intervention divine brisera ses chaînes, laissant ses geôliers terrifiés et repentants, Paul ne semble pas exactement le terreau idéal pour un film à grand spectacle.

Voilà qui laisse à penser qu’après plus d’une décennie en tant qu’emblème des X-Men, Hugh Jackman pourrait tenter là de se frotter à nouveau au film à Oscars, et s’assurer ainsi une transition idéale dans sa carrière de comédien.

commentaires

Bolderiz
02/04/2015 à 13:21

Vraie info: H.Jackman va jouer dans le remake d'Edward aux mains d'argent!

Faboloss
01/04/2015 à 17:45

Une comédie musicale peut être ?

Vincent
01/04/2015 à 15:54

Ecran large, essayez d'être au moins marrant pour vos poissons d'avril......

Dirty Harry
01/04/2015 à 13:55

Il y a déjà une adaptation non officielle de la vie de l'apôtre Paul : Taxi Driver de Martin Scorsese dont le scénariste Paul Schrader a clairement puisé dans le Nouveau Testament les caractéristiques de l'apôtre révolté de la putridité du monde pour transposer ce sentiment à NewYork dans le personne de Travis Bickle.

votre commentaire