Alien 5 : Sharlto Copley sera-t-il le Xénomorphe de Neill Blomkamp ?

Christophe Foltzer | 31 mars 2015
Christophe Foltzer | 31 mars 2015

Ah bah tiens, on reparle d'Alien 5 et de Neill Blomkamp dites donc. Mais pour une fois, il ne s'agit pas des déclarations enflammées du réalisateur qui prévient que son film va tout défoncer et qu'on ne s'en remettra pas. Non, cette fois, c'est même intéressant.

Depuis District 9Sharlto Copley fait figure d'acteur fétiche pour Neill Blomkamp puisqu'il a été de toutes ses aventures. C'est d'ailleurs lui qui interprétait le personnage principal du récent Chappie. Aussi, quand on commence à parler d'Alien 5, on se dit qu'il sera forcément à nouveau de la partie. 

Pour en savoir plus, le site Blastr est allé lui poser directement la question il y a quelques semaines :

"Nous avons eu cette conversation Neill et moi. Mais on l'a à chaque fois qu'il termine un film, et il me dit toujours qu'il ne peut pas me mettre dans le prochain même s'il le veut, parce que ça n'a pas vraiment de sens que je sois dans tous ses films. Mais au final, je m'y retrouve toujours.

Pour le moment, je ne suis pas dans Alien 5, mais je suis très content qu'il le fasse. C'est un peu surréel qu'il s'en occupe d'ailleurs, pour nous qui sommes des grands fans de la série."

Mais Blastr sent bien qu'il y a baleine sous gravillons et émet l'hypothèse qu'à l'instar de Chappie, Copley renfile le costume de motion-capture pour interpréter un Alien :

"Vous savez, il pourrait me mettre dans un costume de mo-cap et personne n'en saurait jamais rien. Je suis maintenant capable de faire de bonnes performances en motion-capture, on ne sait jamais."

Comme son pote, Sharlto Copley reste évasif et c'est un peu énervant. Mais nul doute que dans trois jours nous aurons une annonce officielle révélant qu'il sera bien l'Alien. Dans cette aventure, tout n'est qu'une question de patience.

Tout savoir sur Alien, le huitième passager

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Faboloss
31/03/2015 à 17:15

C'est bien de placer son pote, je ne suis pas contre mais il faut qu'il soit crédible (Elysium)...

sylvinception
31/03/2015 à 10:39

Hi hi hi...

Pardon, c'est un tic nerveux.
Sacré Neil!!

votre commentaire