Beaune 2015 : Victoire pour Victoria au Festival du Film Policier

Jacques-Henry Poucave | 30 mars 2015
Jacques-Henry Poucave | 30 mars 2015

Pour sa septième édition, le Festival International du Film Policier de Beaune s’est offert un palmarès éclectique, qui fait la part belle au cinéma de genre comme on l’aime.

Le Jury présidé par Danièle Thompson a choisi d’honorer Victoria, déjà remarqué au Festival de Berlin. Le film, sous la forme d’un invraisemblable plan séquence de 2h20, narre la rencontre entre Victoria et Sonne, accompagné de ses complices. A leur contact, la jeune femme va aller jusqu’au bout de la nuit et de ses interdits et finalement participer à un incroyable braquage.

Il nous tarde de découvrir ce film qui sera sur nos écrans le 1er juillet prochain.

Le Prix du Jury a pour sa part récompensé  Une Seconde chance de Susanne Bier et Hyena, de Gerard Johnson.

L’autre grand gagnant du Festival de Beaune, c’est l’intrigant Marshland d’Alberto Rodriguez, que d’aucuns qualifient déjà de True Detective à l’espagnole. Le film a reçu le Prix de la Critique mais également le Prix Spécial Police, remis par un Jury composé de membres des forces de l’Ordre.

Marshland nous précipite dans l’Espagne post-Franquiste des 80’s, au cœur d’une enquête qui oppose deux policiers, envoyés dans les tréfonds de l’Andalousie pour résoudre une enquête vertigineuse, alors que deux adolescentes ont été sauvagement assassinées.

Quant au Prix Sang Neuf, il est revenu à Life Eternal de Wolgang Murnberger.

Tout savoir sur John McTiernan

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire