Cendrillon : Cate Blanchett parle speed dating et vodka dans une folle interview

Jacques-Henry Poucave | 26 mars 2015
Jacques-Henry Poucave | 26 mars 2015

Cendrillon vient de sortir et s’annonce comme un beau succès au box-office. Son meilleur atout, Cate Blanchett, vient de se livrer à une interview complètement délirante, à base de vodka, de chat et de grosses blagues qui tâchent.

Au centre de la promotion de Cendrillon, réalisé par Kenneth Branagh, dont elle joue l’abominable belle-mère, la comédienne s’est totalement lâchée au cours d’une interview réalisée dans le cadre de l’émission australienne The Project. « On dirait du speed dating, mais en plus lent », attaque-t-elle bille en tête.

Son intervieweur ne se laisse pas démonter, et lui demande donc s’il n’aurait pas dû apporter avec lui quelques bières. Cate Blanchett lui répond immédiatement qu'elle aurait préféré quelque chose de plus fort.

« Si vous voulez que le sexe soit bon, il me faut de la vodka, la bière ça ne va pas le faire. »

La suite de l’entretien est à l’avenant, l’artiste tentant de son mieux de ramener l’entretien vers son sujet d’origine, le film, ses comédiens. Après une ultime tentative d’évoquer la direction artistique du film, Cate Blanchett met fin à la discussion lorsque le journaliste lui demande, le plus sérieusement du monde :

« Comment avez-vous fait pour vous faire obéir d’un chat en laisse ? J’ai mis en laisse le chat de ma copine, et rien à faire. »

L’actrice fait alors son possible pour ne pas exploser de rire.

« C’est votre question ? C’est ça votre putain de question ? »

On vous recommande le visionnage de cette interview d’autant plus étonnante qu’elle a eu lieu dans le cadre de la promotion de Cendrillon, une production Disney destinée aux plus jeunes, et où les sorties de route sont pour le moins exceptionnelles.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire