Star Wars : Ben Mendelsohn rejoint Rogue One, le premier film dérivé de la saga

Jacques-Henry Poucave | 26 mars 2015
Jacques-Henry Poucave | 26 mars 2015

S’il y a bien une chose que l’on peut reconnaître à Disney, c’est de prendre soin de la saga Star Wars en matière de casting. La preuve, Rogue One, le premier film dérivé de la franchise accueille un nouveau comédien de poids.

Vous ne connaissez peut-être pas son nom, mais son visage vous est probablement familier. Ben Mendelsohn est un des comédiens australiens les plus doués, souvent cantonnés à des rôles d’infâme salopard. Chacune de ses apparitions demeure une leçon de parfaite exécution, entre veulerie grimaçante, vice caché et cruauté à fleur de peau.

Tétanisant dans Animal Kingdom, on l’a également vu dans Cogan : La Mort en douce, The Place Beyond the Pines, The Dark Knight Rises, et il est l’un des principaux comédiens de Bloodline, la nouvelle série de Netflix. Il sera prochainement à l'affiche de Lost River, le premier film de Ryan Gosling.

D’après nos confrères de Deadline, il vient de rejoindre la distribution de Rogue One, premier film Star Wars dérivé de la saga principale et réalisé par Gareth Edwards. Il y interprèterait un des rôles principaux aux côtés de Felicity Jones, d’ores et déjà officialisée dans le rôle principal.

On ignore encore tout du synopsis de cette nouvelle aventure, mais tout laisse à croire que Ben Mendelsohn n’a pas été choisi pour jouer un gentil Jedi. Enfin l’occasion pour l’acteur de dévoiler l’étendue de son talent au grand public ?

commentaires

Faboloss
26/03/2015 à 16:52

Très très bon choix !
A mon avis, il jouera un chef ou politicard mais pas un combattant.

votre commentaire