Terminator : Genisys revient avec un nouveau teaser et explique un peu plus son histoire

Christophe Foltzer | 26 mars 2015
Christophe Foltzer | 26 mars 2015

Terminator : Genisys continue sa promo évasive, à quelques mois de sa sortie. Une opération risquée qui n'a pour l'instant que semé la confusion dans l'esprit des fans. Il nous semblait important de faire le point sur ce que l'on sait déjà.

Alors que Papy Arnold a révélé il y a quelques heures quel était son rôle exact, on a bien compris que lui-même semblait un peu perdu. Gentil et méchant, incarnation de tous ses T-800 passés mais pas vraiment, il donnait plus l'impression de pédaler dans la semoule qu'autre chose. Ou alors c'est une nouvelle stratégie de com' innovante et efficace qui nous passe par-dessus la tête.

Dans le même temps, la production vient de dévoiler sa nouvelle affiche animée pour le film, qui devrait envahir nos métros d'ici quelques seamines, l'occasion de faire un point.

De ce que nous en savons, Terminator : Genisys ne sera pas une vraie relecture du film original. Ni même un reboot, encore moins un remake. Premier volet d'une nouvelle trilogie, il joue la carte méta en adoptant un point de vue similaire aux nouveaux Star Trek, l'univers parallèle. Là où ça se complique c'est que si le film part du même point de départ et qu'il dévie sa chronologie rapidement, il devrait néanmoins comporter pas mal d'éléments de l'histoire telle que nous la connaissons. Il devrait aussi se dérouler sur trois périodes simultanées : 1984, 2017 et 2029.

Enfin, les deux films suivants devraient être tournés dans la foulée et tout laisse penser que Terminator, le soulèvement des machines et Terminator Renaissance devraient être purement et simplement ignorés.

Tout cela ne nous avance pas à grand chose au final, les zones d'ombre étant encore nombreuses mais permet au moins de se préparer psychologiquement à ce qui s'annonce comme l'expérience la plus perturbante pour les geeks depuis très longtemps.

Tout savoir sur Terminator : Genisys

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mordhogor
26/03/2015 à 18:21

Terminator Renaissance devait aussi être le début d'une nouvelle trilogie... et personnellement cela me tentait nettement plus !

...
26/03/2015 à 12:42

1er volet d'une trilogie qui ne se fera pas car le film ne marchera pas aussi bien qu'escompté....ca me rappelle Sony avec la sortie de amazing SM 2: on va faire ça et ci et encore ça, on va créer un univers à la marvel.....on a vu le résultat ^^
Les producteurs quelle belle bande de tocards...

votre commentaire