Beyoncé, actrice pour Bradley Cooper dans un remake d'Une Étoile est née ?

Jacques-Henry Poucave | 25 mars 2015
Jacques-Henry Poucave | 25 mars 2015

D’après nos confrères de Deadline, la Warner et Bradley Cooper sont actuellement en négociations afin de mettre sur pied un remake du grand classique Une Étoile est née, que réaliserait l’acteur… avec Beyoncé dans le rôle principal.

Que les ennemis des relectures en tout genre se relaxent, le film est une des grandes figures du paysage hollywoodien, de celles que chaque génération tente de réinventer. En effet, la toute première version était un film de William Wellman sorti en 1937. C’est le remake suivant qui est resté dans toutes les mémoires, A Star is born, une comédie musicale mise en scène par George Cuckor en 1954, avec Judy Garland et James Mason. Le film aura également connu une autre version en 1976, avec Barbara Streisand.

Rien d’étonnant donc à ce que la Warner réflechisse aujourd’hui à faire rebelote.

Si on est assez curieux de voir ce qu’a en tête Bradley Cooper et comment il compte se réapproprier un projet longtemps porté à bout de bras par Clint Eastwood (qui lui préféra finalement Jersey Boys), on est un peu plus surpris par le possible choix de Beyoncé dans le rôle principal.

En effet, le scénario d’origine narre l’ascension d’une toute jeune comédienne, mariée à celui qui la révèle, un grand acteur alcoolique au crépuscule de sa carrière. Un canevas qui avait déjà beaucoup inspiré le récent The Artist.

À moins de transformer profondément la structure du récit et l’âge des protagonistes, difficile de voir en Beyoncé une jeune artiste entamant sa carrière.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire