Pour Vin Diesel, Fast & Furious 7 mérite l'Oscar du Meilleur Film

Jacques-Henry Poucave | 25 mars 2015
Jacques-Henry Poucave | 25 mars 2015

Fast & Furious 7 se rapproche à grand pas. Vin Diesel, son interprète et producteur semble persuadé de tenir là un monument de l’histoire du cinéma, digne des Oscars, comme il l’a expliqué à Variety.

Depuis quinze ans, il est à l’écran Dominic Toretto, roi des bourrins, des fans de tunning et des fétichistes du marcel. À l’évidence profondément bouleversé par la perte de son acolyte Paul Walker, l’artiste a visiblement tout donné dans ce septième épisode. À tel point que pour lui, il ne fait aucun doute que Fast & Furious 7 est promis à un grand destin.

« Universal va avoir entre ses mains le plus grand film de l’histoire du cinéma avec ce long-métrage. Il gagnera probablement l’Oscar du meilleur film, à moins que les Oscars n’aient vraiment plus envie d’être pertinents.

Il va gagner l’Oscar du Meilleur Film. Rien ne peut rivaliser avec la puissance de ce truc. »

Des déclarations bien naïves, surtout quand on sait que blockbusters et Oscars font très rarement bon ménage, l’Académie ayant une préférence historique pour le cinéma d’auteur grand public.

Néanmoins, voilà des propos qui, par leur naïveté et leur grande sincérité, ne font que nous rendre plus sympathique encore Fast & Furious 7, dont vous pouvez retrouver ICI la critique.

commentaires

West
26/03/2015 à 07:48

Mdr mais la je me pète de rire de lire des trucs comme ça ......meme si je respecte le bonhomme
pour les bons films de ces débuts mais par pitié pipa l'ami arrete de raconter de la M.....

Fast c'est la plus grosse connerie de l'histoire qui se termine jamais le 1 avait encore un interet pour la nouveautée du genre après cette juste une machine a sous et rien de plus nada.!!!!!

2cloo
25/03/2015 à 15:17

Je pense que c'est du second degré, faut pas oublier qu'il a commencé comme réa avec un film sur le métissage, à l'opposé de ses blockbusters, ce qui lui a valu d'être repéré par Spielberg, qui lui a créé un rôle dans le soldat Ryan. Je pense que Vin sait discerné une détente sous stéroïde et un film d'auteur. Après, il est peut être tombé dans le chaudron abrutissant, who knows :)

Panatrog
25/03/2015 à 13:14

Et si c'était du second degré...non ?!

Bolderiz
25/03/2015 à 13:10

Soit c'est du second (voire 37 ème) degré, soit il est vraiment trop naze l'ami Vin...

Yamix
25/03/2015 à 13:00

euh... Là j'ai plus envie d'y aller.

serpico
25/03/2015 à 12:04

Je crois qu'il est encore plus con dans la vie que son personnage dans fast and furious...

votre commentaire