L'incroyable Leviathan va devenir un film produit par... Neill Blomkamp

Christophe Foltzer | 24 mars 2015
Christophe Foltzer | 24 mars 2015

Il y a quelques jours, l'extraordinaire court-métrage Leviathan réalisé par Ruairi Robinson avait cloué tout le monde sur place. Une ambiance folle, un design incroyable, on voulait le voir sur grand écran. Ca arrive.

Simon Kinberg, producteur des X-Men et de Star Wars a également eu un gros coup de coeur puisqu'il vient d'annoncer la mise en chantier d'un long-métrage basé sur le court Leviathan, phénomène internet de la semaine dernière. On le doit à Ruairi Robinson, réalisateur du très bon Last Days on Mars, Jim Uhls, scénariste de Fight Club et Jim Murray, designer d'Avatar

Le film, relecture de Moby Dick version science-fiction, sera également produit par Neill Blomkamp, qui est décidément très occupé actuellement entre Alien 5, la gamelle de Chappie et ses incessantes interventions dans la presse pour dire qu'il est le meilleur.

Mais ce n'est qu'un juste retour des choses puisqu'on se rappelle que Blomkamp avait démarré de la même manière avec son court District 9, répéré par Peter Jackson qui voulait lui confier l'adaptation d'Halo avant de produire District 9 - le film.

On attend maintenant une date de sortie. Chic alors !

commentaires

kassou
25/03/2015 à 21:27

il est en entier, en fait ce n'est pas vraiment un court métrage mais une démo pour montrer l'ambiance (magnifique) et le potentiel d'un film, c'est un "attrape producteurs"

voir voir
25/03/2015 à 10:05

Peut on voir le court métrage en entier ???

votre commentaire