Mission : Impossible 5 et Tom Cruise explosent tout dans la bande-annonce de Rogue Nation

Jacques-Henry Poucave | 23 mars 2015
Jacques-Henry Poucave | 23 mars 2015

La première bande-annonce de Mission : Impossible 5, désormais sous-titré Rogue Nation, vient de débarquer et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle devrait balayer pas mal d'inquiétudes et de doutes. Plus fringant que jamais, Tom Cruise y affronte une organisation secrète bien décidée à lui mener la vie dure.

Ethan Hunt est de retour et visiblement le monde a besoin de lui. Comme nous le révèle ce trailer haut en couleurs, son équipe va devoir faire face à Rogue Nation, un groupe d'agents constitués spécifiquement pour l'abattre, ainsi que ses collègues. On n'en sait pas beaucoup plus sur l'intrigue de ce nouvel opus, réalisé par Christopher McQuarrie.

Jack Reacher, le précédent film du metteur en scène, avait marqué par sa violence sèche et réaliste. Son apport se fait clairement sentir ici. Si MIssion : Impossible Rogue Nation ne paraît pas du tout verser dans le réalisme et conserver le goût de la franchise pour les scènes d'action délirantes, cette première bande-annonce s'impose comme un festival de cascades plutôt impressionnantes.

Ainsi découvre-t-on le plan dont le tournage avait fait le buzz il y a quelques mois, où Tom Cruise himself s'accroche à un avion en plein décollage. La star, qui semble physiquement toujours au top sera accompagné du désormais indispensable Simon Pegg, de Rebecca Ferguson, Alec Baldwin, Ving Rhames, ou encore Jeremy Renner.

Le film est attendu sur nos écrans pour le mois de juillet, et à la vue de ces premières images particulièrement spectaculaires, il nous tarde de voir si Christopher McQuarrie a réussi à emballer un épisode mémorable de la série.

Tout savoir sur Mission : Impossible - Rogue Nation

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Touco
23/03/2015 à 17:20

Un James Bond et un Ethan Hunt la même année !
Les agents secrets sont de retour en force en 2015!!!

actarus2001
23/03/2015 à 13:58

vivement le grand spectacle, ça va être du bon divertissement estival!!!! Juste dommage que Paula Patton ne soit plus là!!! Mais ça va bouffer du pop-corn et autres friandises!!!!!

sylvinception
23/03/2015 à 12:31

Mouais, le style MI mixé à du Jack Reacher, pas trop convaincu pour le moment...

Par contre quand l'avion s'envole à la fin de la BA, on voit clairement que Tom est mort de rire lol

Guillaumemt
22/03/2015 à 20:51

Je dirais plus un petit clin oeil à mission impossible 2 pour la scène de moto.

La Rédaction - Rédaction
22/03/2015 à 16:56

On 'a l'impression de revoir Night and day avec Cameron Diaz
Enfin ne soyons pas trop exigeant, je leur fais confiance pour livrer un spectacle efficace et je suis sûr qu'ils en gardent sous le pied pour les prochaines bandes-annonces

votre commentaire