Mad Max : Fury Road sera classé R, à cause de ses scènes de violence

Jacques-Henry Poucave | 18 mars 2015
Jacques-Henry Poucave | 18 mars 2015

Une des dernières inquiétudes concernant le très attendu Mad Max : Fury Road résidait dans sa classification, les fans craignant que le film, s’il devait être orienté pour le plus large public possible, soit obligé de rogner un peu de sa hargne et de sa violence. Il n’en sera rien.

La Motion Picture Association of America vient de l’annoncer officiellement, le nouveau film de l’Australien George Miller ne sera pas PG-13 (interdit aux mineurs de moins de 13 ans non accompagnés, soit l’équivalent de notre -12 hexagonal), mais bien classé R.

Mad Max : Fury Road devrait donc nous parvenir intact. La raison de cette classification ? « d’intenses séquences de violence tout le long du film, et des images perturbantes ». Voilà exactement ce que l’on attendait de ce métrage enragé.

Notre attente ne fait donc qu’augmenter, vu la confiance (un peu aveugle) que nous plaçons en Tom Hardy et Charlize Theron pour porter cet opéra de gazoline, de chair et de sang au firmament de la folie.

Pour mémoire, l’origine l’actuelle classification de la MPAA provient de la jurisprudence Indiana Jones et le Temple Maudit, qui avait provoqué un tollé aux Etats-Unis à cause de sa violence et de plusieurs scènes très graphiques. La MPAA avait alors créé une nouvelle norme, qui devait par la suite être totalement intégrée par les studios.

Ces derniers considèrent en effet qu’il est particulièrement risquer d’investir de manière importante sur un film qui ne soit pas obligatoirement PG-13, puisque cela reviendrait à se couper automatiquement d’une partie du public potentiel.

Tout savoir sur Mad Max : Fury Road

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Panatrog
18/03/2015 à 17:20

Vivement qu'il sorte ce film, j'en peux plus d'attendre comme ça !!!

Bolderiz
18/03/2015 à 15:31

Pour ce film je prédis une tuerie totale....

Star Lord
18/03/2015 à 15:17

Très bon article, très interessant. Merci

(C'est bien de le dire AUSSI quand c'est bien...)

Dirty Harry
18/03/2015 à 15:05

Vive le diesel, la rouille et l'amputation !

rigolax
18/03/2015 à 14:51

Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!
Je l'attends celui-là, j'en peux plus de l'attendre !!!!!!

votre commentaire