The Neon Demon : Nicoas Winding Refn prépare un film de top modèles cannibales ?

Jacques-Henry Poucave | 17 mars 2015
Jacques-Henry Poucave | 17 mars 2015

On ne sait encore à peu près rien de The neon Demon, le nouveau film de Nicolas Winding Refn, le réalisateur de Drive, sinon qu’il s’agira d’un film d’horreur centré sur un personnage féminin. Pour notre plus grand plaisir, de nouvelles informations commencent à émerger.

C’est Liv Corfixen, l’épouse du réalisateur, qui a révélé quelques nouveaux éléments, en marge de la promotion de son documentaire My Life directed by Nicolas Winding Refn. D’après elle, le mystérieux projet pourrait s’inspirer du mythe de la comtesse Bathory, qui avait la mauvaise habitude de se baigner dans du sang de vierge pour entretenir sa jeunesse.

D’autres infos proviennent de What Culture, qui produit le film. La société explique ainsi que le scénario nous mettra face à « un groupe de top modèles que leur volonté de conserver leur apparence poussera aux pires extrêmes. » Notamment « le vaudou et le cannibalisme ».

Quand on sait avec quel talent le metteur en scène a déjà traité de la folie ou de l violence dans des films tels que Bronson ou encore Valhalla Rising, on attend de pied ferme son curieux récit de mannequins meurtriers.

Surtout si comme annoncé récemment, c’est bien Christina Hendricks (mad Men, Lost River) qui tient le premier rôle de The Neon Demon.

Tout savoir sur Nicolas Winding Refn

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bolderiz
17/03/2015 à 15:31

Cool! Vivement, ce réal est l'un des plus intéressants en activité!!

votre commentaire