Dumbo : les défenseurs des animaux demandent à Tim Burton de changer la fin du film

Jacques-Henry Poucave | 17 mars 2015
Jacques-Henry Poucave | 17 mars 2015

Cela fait à peine quelques jours que nous savons que Tim Burton réalisera une adaptation live de Dumbo pour Disney que déjà, les défenseurs des animaux montent au créneau.

Les militants de PETA (l’équivalent américain de notre SPA) sont visiblement inquiets de l’image qule film donnera de l’exploitation des animaux. En effet, Dumbo raconte les mésaventures d’un éléphanteau aux oreilles démesurées, grâce auxquelles il finira par voler.

Or, l’animal en question est élevé au sein d’un cirque. Même si l’œuvre originale ne représentait pas du tout l’existence des éléphants de cirque comme un paradis, loin de là, les petits gars de PETA espèrent que Tim Burton prendra soin de modifier la conclusion de l’œuvre originale.

« Nous espérons que dans votre adaptation de Dumbo, le jeune éléphant et sa mère auront droit à un vrai happy ending et vivront leur vie dans un sanctuaire plutôt que de demeurer emprisonnés et maltraités par l’industrie du divertissement. Merci de votre considération. »

Pourquoi pas. Tant que personne ne touche à la séquence culte des éléphants sous LSD…

commentaires

Fromage
17/03/2015 à 16:53

PETA ça vole de plus en plus bas... Ils desservent formidablement leur cause en étant aussi crétins.

veb
17/03/2015 à 14:55

Remercions grandement tout ses groupes qui brident la créativité en n'étant pas capable de prendre du recul vis à vis de choix scénaristiques et créatifs.

Dirty Harry
17/03/2015 à 14:35

comment dire...c'est un film ! tout y est faux ! Les droits de l'homme et de l'éléphanteau poussés à leur paroxysme délirant...

Bolderiz
17/03/2015 à 13:28

Mais n'importe quoi....... Pffff....

votre commentaire