Fast & Furious 7 : premières critiques surexcitées pour le dernier film de Paul Walker

Jacques-Henry Poucave | 17 mars 2015
Jacques-Henry Poucave | 17 mars 2015

Universal a offert aux spectateurs du festival texan SXSW un spectacle exceptionnel : une projection surprise de Fast & Furious 7. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les réactions sont dithyrambiques.

 

 

Depuis que le studio a dévoilé ses premières images, on sait que Fast & Furious 7 s’annonce comme un délire phénoménal. Sans doute soucieuse d’offrir au défunt Paul Walker un hommage tonitruant, la série semble avoir su rendre hommage à l’un de ses comédiens originels avec panache.

 

 

En effet, la majorité des spectateurs louent un spectacle « merveilleusement débile », un épisode « en forme d’apothéose », un film « dont il est impossible de sortir déçu."

Visiblement, le métrage réserve encore pas mal de surprises, en dépit de bandes-annonces qui n’ont pas hésité à dévoiler de très nombreuses scènes spectaculaires. Enfin, notons que plusieurs des festivaliers louent la dimension émotionnelle du film, lequel aurait particulièrement bien géré la disparition de Walker et lui rendrait un hommage vibrant.

 

 

Là comme ça, on a un peu de mal à imaginer Dwayne Johnson et Vin Diesel en bourrins émouvants, mais en même temps, on avait bien versé une petite larme lors de leur confrontation surréaliste dans Fast & Furious 5.

 

 

 

Tout savoir sur Fast & Furious 7

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Gralex
17/03/2015 à 14:23

Perso je trouve que The Raid est largement sur-estimé, c'est mal filmé mal branlé et Iko Uwais a un charisme de poêle à frire. Et puis le 2ème j'en parle même pas. 2h30 d'ennui total, et en plus le gars se regarde carrément filmer...

Phil (l'original)
16/03/2015 à 15:39

+1 Ducky (et le 2e est encore meilleur au niveau du scénario)
Avec FF7 il faut juste s'attendre à du grand spectacle fun sans soucis de réalisme. Et si FF4-6 sont "cools" c'est aussi que, malgré tout, ces films s'intéressent à leurs personnages contrairement à pas mal de blockbusters où l'on a rien à foutre des héros.

EL : "en débit de bandes-annonces "... en dépit de toute relecture... ;-)

sylvinception
16/03/2015 à 15:32

Rrrrrrhhhhhhôôôôôôôô, un peu injuste avec The Raid le gars là...

Sinon quand on voit la scène ou le pote à Kasso (c'est bien lui au volant ??lol) passe d'un immeuble à l'autre en bagnole, on peut effectivement être certain que le "poil" de réalisme présent dans les précédents est cette fois resté au placard pour de bon mdr

Ducky
16/03/2015 à 15:27

Bah The Raid fait partie des meilleurs films d'actions de ces dernières années!!!!

Gralex
16/03/2015 à 15:09

Faut faire gaffe avec Twitter tout ca, ca peut créer du buzz sur du vent (cf. The Raid par exemple)...

votre commentaire