Pierre Niney abandonne la Comédie Française pour se consacrer au cinéma

Jacques-Henry Poucave | 13 mars 2015
Jacques-Henry Poucave | 13 mars 2015

Le plus jeune acteur à avoir été récompensé d’un césar, Pierre Niney, quitte la comédie française, troupe de théâtre légendaire, qui l’avait fait connaître.

Il est un des comédiens les plus en vue du cinéma français, et pour cause, sur les planches comme à l’écran, Pierre Niney est unanimement considéré comme un artiste formidablement polyvalent et talentueux. Hélas, les habitués de la Comédie Françaises ne l verront plus fouler les planches de la mythique institution.

En effet, l’administration du Français a reçu le 15 janvier dernier la lettre de démission de l’acteur. Ce dernier n’aurait pas souhaité continuer plus avant sa collaboration avec la troupe après le départ de Murielle Mayette, qui l’avait repéré et fait entrer Place Colette.

Il semble évident que le succès de Pierre Niney au cinéma n’est pas pour rien dans cette décision, les nombreux projets désireux de l’accueillir étant peu compatibles avec les exigences de présence de la Comédie Française.

Un choix compréhensible, mais qui chagrinera à raison ceux qui se félicitaient de voir au sein de l’institution briller un jeune talent aussi prometteur, capable sur son nom d’attirer un public rajeuni et curieux.

il a reçu un césar pour sa prestation dans Yves Saint-Laurent, et sera dès le 18 mars à l'affiche d'Un Homme Idéal de Yann Gozlan.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire