Star Wars : Disney fait le plein d'infos sur L'Episode VIII et Rogue One, le premier spin off

Christophe Foltzer | 13 mars 2015
Christophe Foltzer | 13 mars 2015

Notre retour dans la galaxie lointaine, très lointaine, se précise un peu plus aujourdh'ui avec deux annonces fracassantes qui arrivent comme ça, l'air de rien.

Durant sa réunion avec ses investisseurs, Bob Iger, le boss de Disney, a également lâché du biscuit sur l'avenir de la saga Star Wars.

Le film de J.J. Abrams, Le Réveil de la Force, étant toujours prévu pour le 18 décembre 2015, on apprend que nous n'aurons pas le temps de souffler puisqu'il sera suivi l'année d'après, le 16 décembre 2016 précisment, par le premier spin-off réalisé par Gareth Edwards.

Un film qui vient justement de dévoiler son nom officiel : Star Wars : Rogue One. On rappelle qu'il racontera les jeunes années d'Han Solo et devrait être un film de casse dans l'espace. On apprend également qu'on y retrouvera l'excellente Felicity Jones, que beaucoup ont découverte cette année dans Une Merveilleuse histoire du temps.

Mais ce n'est pas tout puisque le huitième film de la saga-mère vient d'écoper d'une date de sortie : le 26 mai 2017. On ignore encore quel sera le titre de cet épisode canonique, mais savons déjà qu'il sera mis en scène par le réaisateur de Looper, Rian Johnson.

Bref, on aura droit au minimum à un Star Wars par an et, sans compter la pelletée de séries dérivées qui arriveront bientôt, on risque fortement l'indigestion.

Tout savoir sur Star Wars : Le Réveil de la Force

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Toon
16/03/2015 à 22:37

Désolé T2000, C'est moi qui suit à l'ouest. En plus BAT LES STEAKS ne veut rien dire. Je viens d'arriver en France.

T5000
16/03/2015 à 22:31

Je soutiens T2000 +++

Jo
16/03/2015 à 02:00

Magnifique surtout les paries noires

Toon
13/03/2015 à 22:04

Hé dis T2000, tu veux pas aller faire chier autre part ? Je commence à en avoir marre de te voir sortir ce genre de conneries sur chaque news de Christophe Foltzer lorsque je m'attarde sur les commentaires

On le sait tous qu'EL a une source, comme Première, CinemaTeaser, Vodkaster et ce que tu veux encore. Le truc c'est que là il s'agit juste de rapporter des faits, dévoilés lors d'une conférence de presse, pas de reprendre une info glanée à force de recherche journalistique par un journaliste, donc on s'en BAT LES STEAKS de la source. Si t'as découvert Collider y'a deux semaines et que tu penses avoir par la même avoir eu une épiphanie, libre à toi, mais arrête d'importuner tout le monde

lolilol
13/03/2015 à 18:13

On se tape des comics live depuis 15 ans et le calendrier est blindé pour la décennie au moins, ainsi que des sagas teenmovies à la pelle, alors pourquoi pas de beaux Star Wars, surtout quand ils sont remis au goût du jour techniquement et que Lucas est au placard!
On gueulera de visu, pour l'instant les fans sevrés de dog fights se lèchent les babines, y en faut pour tout le monde.

Antoine
13/03/2015 à 14:17

On rappelle qu'on ne sait pas ce qu'il racontera et que votre synopsis sort de plusieurs rumeurs discordantes. En fait, vu le titre du film, les rumeurs semblent à la ramasse et il devrait plutôt logiquement se concentrer sur l'escadron rogue (Rogue one étant le nom de code donné au chef de l'escadron rogue, dans la trilogie classique Wedge Antilles).

sylvinception
13/03/2015 à 12:51

@majorfatal : + 1000!!

Et entre les nouveaux épisodes et les spin-off, ça va être un sacré bordel...

majorfatal
13/03/2015 à 10:48

Pfffff..........rien d'autre a dire........a si...... cette débauche commerciale sur des films me répugne.

votre commentaire