The Avengers : l'ère d'Ultron pourrait exloser tous les records d'après les spécialistes

Jacques-Henry Poucave | 12 mars 2015
Jacques-Henry Poucave | 12 mars 2015

Avengers premier est du nom est encore aujourd’hui le détenteur du record du meilleur démarrage de tous les temps sur le territoire américain. Mais d’après certains spécialistes, Avengers : Age of Ultron serait bien parti pour faire encore mieux.

D’après les analystes de BoxOffice.com, le nouveau film de Joss Whedon devrait réaliser un score aux alentours de 217 millions de dollars de recettes dès son premier week-end d’exploitation. Soit un peu plus que l’épisode précédent, qui avait récolté 207 millions de dollars.

Plusieurs raisons expliquent ces prévisions. Tout d’abord, la masse délirante de partages et de commentaires sur les réseaux sociaux, très majoritairement positifs laissent entendre qu’une large partie du public est conquise et souhaite se précipiter dans les salles.

Enfin, depuis le premier Avengers, les nouveaux films Marvel de la Phase 2 ont encore renforcé la popularité des héros de la maison. On pense notamment à Captain America : Le Soldat de l’hiver, qui a rapporté à lui seul plus de 400 millions de dollars sur l’année 2014.

Attention toutefois, même si Avengers : L’Ere d’Ultron a toutes les chances d’établir un nouveau record, il a peu de chances d’être aussi rentable que le premier. En effet, les ambitions du film sont supérieures, tout comme son budget, tandis que els cachets des comédiens ont augmenté. Pas sûr donc que le film représente un miracle financier de la même ampleur que le premier tour de force de Joss Whedon.

Enfin, si le record devait être brisé, il sera à prendre avec des pincettes. Car le fait que les studios et analystes américains analysent principalement les chiffres de recettes et non le nombre de spectateurs limite la pertinence de cette observation…

Tout savoir sur Avengers : L'Ère d'Ultron

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Yepou
13/03/2015 à 07:54

Toujours pas corrigé !?!?

lecteur
12/03/2015 à 16:02

Relisez vous. Décidément.
Pas un article sans fautes de frappe. On va finir pas aller voir ailleurs surtout avec une interface toujours aussi nulle et pas finie.

LaTeub
12/03/2015 à 15:26

moi je vous prédit que Jupiter ascendant et expendables 3 vont se planter je le sais car je suis un specialiste

sylvinception
12/03/2015 à 15:07

Et y a besoin de "spécialistes" pour prédire ça ??
La vache...
Si je vous prédit que les séquelles d'"Avatar" pulvériseront tout ça, ça fait donc de moi un "spécialiste"... Quelle classe!! PTDR

Bolderiz
12/03/2015 à 14:53

Oui, la caisse enregistreuse va bien fonctionner... Mais bon, en même temps, ce genre de film est calibré, fabriqué, pensé et vendu pour cela.

Yepou
12/03/2015 à 14:53

Sympa l'article mais faut relire avant de poster des mots ou des lettres manquent

votre commentaire