Réalisateurs les mieux payés de 2014 : Dany Boon a gagné plus de 3 millions d'Euros

Simon Riaux | 11 mars 2015
Simon Riaux | 11 mars 2015

Ecran Total vient de publier son classement annuel des réalisateurs les mieux payés. Le grand gagnant de l’année 2014 n’est autre que Dany Boon.

Il est peut-être Supercondriaque, mais il est aussi super bien payé. Avec 3, 4 millions d’Euros de revenus grâce à son salaire de technicien et ses droits d’auteurs, le metteur en scène arrive premier du classement.
Derrière lui on retrouve Michel Hazanavicius, dont qui a touché 2, 5 millions d’Euros au total sur The Search. Il est suivi de David Cronenberg, qui a gagné un salaire de 1,1 million d’Euros sur Map to the stars. En effet, nos collègues d’Ecran total ont logiquement inclus dans leur classement les réalisateurs étrangers officiant sur des productions françaises, ce qui est le cas ici.

Surprises de ce classement, Luc Besson n’est que 12ème malgré le carton international de Lucy, tandis que Philippe de Chauveron (Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ?) est en 25ème position. Pas si étonnant quand on sait que ce classement ne prend pas au compte l’intéressement aux recettes réalisées par les films.

Il y a fort à parier que si c’était le cas, les deux réalisateurs évoqués plus haut caracoleraient en tête.

Tout savoir sur Dany Boon

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Camille M
11/03/2015 à 16:58

Ecran Total, c'est le pendant estival de Ecran Large ?

votre commentaire