Comic-Con : "Marvel n'ira pas" déclare James Gunn

Jacques-Henry Poucave | 9 mars 2015
Jacques-Henry Poucave | 9 mars 2015

James Gunn a récemment pris le temps d’échanger avec les innombrables fans des Gardiens de la Galaxie, à la faveur d’une bonne grosse grippe. Et entre diverses discussions et autres sympathiques geekeries, il a fait une annonce qui pourrait bien être tonitruante.

Lorsqu’un interlocuteur lui demande s’il sera bien présent lors du traditionnel, mythique et annuel Comic Con de San Diego, le réalisateur répond :

« Je ne suis pas sûr. Marvel n’y sera pas donc je ne suis pas sûr d’y aller. »

Cela n’a l’air de rien dit comme ça, mais cette annonce en apparence anodine pourrait bien en cacher d’autres nettement plus importantes.

En effet, le Comic-Con de San Diego est la réunion la plus importante du genre, phagocytée depuis des années par les grands studios qui viennent y proposer leurs nouveautés et offrir à un public de fans absolus des éléments promotionnels exclusifs.

L’endroit permet souvent de faire naître de fabuleux buzz, de créer de toutes pièces une attente autour d’un projet, ou de rallier des fans hésitants à la cause d’une adaptation.

On se doute que DC et Warner ne manqueront pas d’y faire beaucoup d’annonces, et peut-être de dévoiler (à nouveau) des images de Batman V Superman, d’Aquaman, ou encore de Wonder Woman. Il semble peu vraisemblable que Marvel craigne son concurrent (voire absurde, vu son avance en matière de blockbusters pour ados), ou souhaite lui laisser le champ libre.

Si cette annonce devait se confirmer officiellement, voilà qui pourrait signifier que Marvel entend créer de toutes pièces un évènement dédié à son univers uniquement, voire un évènement conçu pour parasiter un peu le Comic-Con et couper l’herbe sou le pied de la concurrence.

Tout savoir sur Les Gardiens de la Galaxie

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
silverarn
09/03/2015 à 18:34

Personne ne relit avant de valider un article ?

votre commentaire