District 9 : le réalisateur dévoile une suite intitulée District 10

Jacques-Henry Poucave | 9 mars 2015
Jacques-Henry Poucave | 9 mars 2015

Neill Blomkamp a beau être déjà en train de travailler sur le prochain volet de la saga Alien, il n’en a pas moins de la suite dans les idées. Ou plutôt une suite, répondant au nom de District 10, qui viendrait compléter son premier excellent film, District 9, qui avait su créer la surprise dans le petit monde de la science-fiction.

Il a ainsi expliqué à IGN ce qu’il avait en tête pour prolonger les aventures de Sharlto Copley. « J’ai un point de départ que je trouve très cool.

Le souci c’est que j’ai enchaîné trois films très cohérents, stylistiquement et idéologiquement. Bien que Chappie ne soit pas autant une réflexion socio-politique que District 9 ou Elysium.

 

Je n’y ai pas injecté mon expérience en Afrique du Sud, quand j’étais enfant. Dans Elysium non plus d’ailleurs. Pas exactement. Mais il était tout de même question d’une élite oppressant un peuple qui en souffre. Même si Chappie s’éloigne de cette logique, je ressens ces trois films comme une espèce de trilogie.

Donc même si j’avais envie de faire District 10, j dois trouver le bon moment. Pour l’instant, je ne souhaite pas repartir à Johannesburg pour filmer encore un long-métrage dans cette veine. »

On se souvient d’ailleurs que Neill Blomkamp avait expliqué au moment d’Elysium avoir rédigé un premier traitement concernant le projet.

Chappie est dans les salles depuis le 4 mars, vous en retrouverez la critique ICI.

commentaires

Edge
10/03/2015 à 09:54

Vu le bide qu'est en train de faire Chappie, c'est surtout sa dernière cartouche pour sauver sa carrière. Pas sûr que la fox ne se ravise pasd'ailleurs.

votre commentaire