Babysitting : on vous donne 4 raisons de mater le Projet X français à la télé ce soir

Jacques-Henry Poucave | 6 mars 2015
Jacques-Henry Poucave | 6 mars 2015

On ne peut pas regarder que des chefs d’œuvres. C’est comme ça, c’est la vie. Du coup, des fois on regarde du n’importe quoi avec des bouts de rigolade dedans. Et c’est très bien aussi.

Ce soir sur NT1, la soirée s'annonce totalement barrée avec Babysitting, la comédie à succès qui a fait se gondoler des centaines de milliers de spectateurs dans les salles. Si vous n’êtes pas retenu loin de votre écran par des projets sociaux ou d’autres obligations vous feriez bien de le regarder.

 

Image 680299

 

PARCE QUE C'EST UNE COMÉDIE ORIGINALE

D’accord, ça ressemble quand même beaucoup à Projet X. Mais pour une fois qu’une comédie française va chercher ses modèles ailleurs que dans les téléfilms du mardi soir ou ses ancêtres franchouillards des années 80, on ne va pas bouder notre plaisir.

 

Image 685239

 

PARCE QU'ILS SE SONT BATTUS POUR LE FAIRE

Il paraît qu’en rance on produit des comédies à la pelle. Toujours est-il que Philippe Lachaud et Nicolas Benamou ont galéré plusieurs années pour monter Babysitting et convaincre un producteur de s’y lancer avec eux. La preuve que dès que l’on sort des sentiers battus… Voilà une raison de plus d’envoyer un message au cinéma français et de lui rappeler qu’on le préfère énervé et original.

 

Photo Nicolas Benamou, Philippe Lacheau

 

PARCE QU'ON ADORE LES SALES GOSSES

Les gamins insupportables sont une source inépuisable de rires et de situations invraisemblables. On est donc particulièrement contents de pouvoir se régaler du sujet de ce film, qui met aux prises une bande de fêtards délirants avec un gosse de riche à baffer. Une situation qui rend hommage au Jouet, avec Pierre Richard, une immense comédie française, à redécouvrir absolument.

 

Photo Enzo Tomasini

 

PARCE QU'À UN MOMENT, LA DAME ELLE TAPE AVEC SES FESSES

Soyons honnêtes, dans la réalité, ce serait quand même sacrément vulgaire et dégradant. Voire un tantinet malsain. Du coup, on ne va pas se priver d’avoir recours à la fiction pour regarder à nouveau cette image ahurissante, de la dame qui tape le visage du monsieur avec ses fesses. C’est important.

 

commentaires

Bibi
15/06/2017 à 23:01

Merci pour ce GIF fessier qui fait ma soirée !

Lolita
06/03/2015 à 19:50

Pas vu les films qu'il a apparemment pompé, j'ai pas vraiment ri car Rémi Gaillard est déjà passé par là pour moi...par contre c'est bien fichu et toujours dans la volonté de surprendre le spectateur, donc à voir faute de mieux.

diez
06/03/2015 à 18:58

Petite info : canal+ est gratuit jusqu'à Lundi pour les abonnés Freebox.

Bolderiz
06/03/2015 à 16:45

J'aime bien Fifi (mais où est passée sa copine à super gros seins?) donc je vais me laisser tenter a regarder ce film, ce soir...

Simon Riaux - Rédaction
06/03/2015 à 15:42

Et bien comme dit dans l'article, non seulement le film et son scénario sont très antérieurs au Projet X, mais dans l'absolu, il y a quand même très peu de monde de ce côté de l'Atlantique qui est allé s'aventurer sur ce type de comédies...

Questcequetumeraconteslà?
06/03/2015 à 15:17

"Comédie originale" ? Même si j'ai adoré ce film, c'est quand même bien pompé sur "projet X" et "Mon boss, sa fille et moi", par si originale que ça à mes yeux...

votre commentaire