Le patron de Warner explique pourquoi DC va écraser Marvel

Jacques-Henry Poucave | 5 mars 2015
Jacques-Henry Poucave | 5 mars 2015

A l’heure actuelle, Marvel, la filiale de Disney est clairement maîtresse du monde des super héros. Mais à en croire le patron de Warner, Kevin Tsujihara, qui travaille étroitement avec DC Comics, cette suprématie pourrait ne pas durer.

Au micro de Variety, il a expliqué ce qui faisait selon lui la richesse de DC, moins présent sur grand écran que Marvel, mais beaucoup plus diversifié

« L’élément clef c’est de prendre en compte que les films, les séries et les jeux vidéo, tout cela est très différent… Il faut être capable d’en tirer parti en jouant sur la diversité de ces personnages. »

Et histoire d’entretenir la guerre qui oppose de longue date Marvel et DC, le dirigeant de Warner a tenu à dire pourquoi selon lui les productions à venir (Batman V Superman, Justice League) seraient supérieurs aux créations de la concurrence.

« Les univers de DC sont très différents, ils sont ancrés dans un monde réaliste et sont un peu plus énervés que les films Marvel. »


Avengers : L'Ere d'Ultron bande-annonce 3 VO par Ecranlarge

Pas sûr que tous les spectateurs soient de son avis après avoir vu l’impressionnante bande-annonce finale d’Avengers : L’Ere d’Ultron, mais on est très curieux de voir ce que les super héros de Zack Snyder, notamment Aquaman, ou encore la Suicide Squad de David Ayer, nous réservent.

Tout savoir sur Batman v Superman : L’Aube de la justice

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
MarvelFan
08/07/2015 à 12:11

Ah, et je rappelle que Marvel à une réseve de plus 644 personnages ,héros et vilains( et il y en a toujours des nouveaux, de quoi faire pas mal de films) contre moins de 285 pour Dc comics.

MarvelFan
08/07/2015 à 12:05

Marvel, en 7 ans, à sorti 11 Blockbusters develloppant une unique continuitée , qui ont à peu près tous connu un succès phénoménal. 2 films Marvel sont dans le top 5 des films qui ont rapportés le plus gros succès au box office de l'histoire du cinéma (Avengers, en 3ème place après titanic et avatar, et iron man 3).
Chaque films progressent au niveau scénario, si bien que depuis captain america 3, tout n'est plus pretexte aux explosions, IL Y A UNE HISTOIRE DE FOND. Marvel à en plus prouvé avec les gardiens de la galaxie (comics quasiment inconnu), que les spectateurs n'en ont pas marre des films de super-héros mais qu'il sont prêt a découvrir de nouvelles choses. D'ici avengers 3, marvel continuera sur sa lancé, avec ses films dans le classement de box office chaques années. Les films des studios sont de plus en plus de qualité, et je n'ai pas du tout l'impression que marvel perd du terrain, au contraire. ALORS BONNE CHANCE DC.

thanos
20/05/2015 à 22:02

et x-force peut-être comme film pour 2016

thanos
20/05/2015 à 22:00

l'année 2016 annonce comme films de super-héros dc comics , marvel sont :

- deadpool
- batman v superman : l'aube de la justice
- x-men : apocalypse
- captain america 3 : civil war
- suicide squad
- gambit
- docteur strange
- les sinistres six peut-être...?
.................................?

thanos
20/05/2015 à 21:51

nous verrons bien si les films de l'univers dc comics a l'avenir arriveront en commençant par les 2 films de prévu pour l'année 2016 qui sont : - batman v superman : l'aube de la justice - suicide squad a surpasser ceux des films de l'univers marvel qui sont déjà bien préparez et sortis et énorme , malgré c'est vrai les réussites de dc comics par grasse a Christopher Nolan comme batman begins et surtout the dark knight et the dark knight rises qui sont des énormes réussites et de grands succées pour Warner bros et dc comics batman , alors donc ont verra bien , la guerre entre dc comics et marvel sera rude , si c'est le cas....?

bzzzzzzz
18/03/2015 à 02:52

t'est bien renseigné Kal el kent mai informe toi sur ce qui y avait avant Superman car il est le premier superhéro Américain nuance, y'en avait d'autre avant lui qui sans la deuxiéme guerre mondial serais encore d'actualité et n'était pas américains, je t'en dit pas plus tu fera les recherches toi méme ce sera plus intteressant pour toi et ça devrait t'atteressé bon bonne soirée .

kal el Kent
06/03/2015 à 12:17

L'univers DC est aussi riche que l'univers Marvel...
En fait DC est "The Original Universe"... Entendons nous bien, SUPERMAN est le 1er super héros (1938) Batman (39)... Les autres s'en sont tous inspiré. La difference justement c'est que dans les comics c'est plutôt MARVEL qui est plus proche d'un monde réaliste, ses héros sont moins manichéens et plus humains... Avec des soucis plus proche du commun des mortels...
Peter Parker est un orphelin élévé par sa tante et a des soucis d'un ado... Les X-men luttent contre le racisme etc... Chez DC tout est parfait ou presque... Ce qui se passe c'est que depuis quelques années Marvel s'enfonce dans sa continuité et il est difficile de suivre cet univers maintes fois répété... Les relaunch de Spidey sont des échec cuisants... Mais Peter Parker ne peut avoir connu le VietNam et avoir toujour 30 ans... La ou DC a pris des risque et relancant sont univers de 0 2 fois en 75 ans...
Au cinéma c'est l'inverse... C'est effectivement DC qui est plus sombre et réaliste... Man of steel est un film sur un extra terrestre, Batman un psychopathe... Chez MARVEL les 1er Spiderman ne sont pas si sombre tout comme les Vengeurs et je ne parle pas des gardiens de la Galaxy... Mais ils ont le mérite de garder l'essence de leurs personnages... Qu'ils soient des productions Marvel ou FOX et pour MARVEL dans un même univers cohérents... Donc DC a encore beaucoup de chemin à faire... Surtout que pour SUPERMAN on est quand même loin du personnage de la BD => Superman (Même le jeune Clark Kent) n'aurait jamais laissé périr son père adoptif et encore moins brisé la nuque du général ZOD... Sutout avec ses pouvoirs où il aurait pu s'envoler avec lui où l'assommer tout simplemement et sauver les personnes menacées par ZOD... Donc Il faut voir les fims à venir...

Piterdevries
05/03/2015 à 16:22

A part Superman et Batman, Warner n'a pas beaucoup exploité le catalogue DC au cinéma.
A part les flops Green Lantern et Jonah Hex. Watchmen est un univers bien à part qui n'appartient pas à l'univers "classique "de DC.
Incroyable que Wonder Woman et Flash n'aient pas encore leurs films alors que Marvel s'impose avec des comics totalement inconnus comme "les gardiens de la Galaxie".
Quand Harry Potter s'est terminé, Warner avait promis 1 à 2 films DC par an ! On en est loin.
Dommage l'univers DC est aussi riche que l'univers Marvel.

yellow submarine
05/03/2015 à 15:40

En attendant si ils exploitent correctement l'univers DC il y a moyen d'en tirer quelque chose de vraiment passionnant (c'est le gamin de 8 ans en moi qui parle)

T2000
05/03/2015 à 15:16

La bonne blague !!! parlons chiffres monsieur le président ... Monsieur ? Monsieur ? Vous êtes toujours là ????
Euh oui plus personne.

Plus
votre commentaire