Amazing Spider-Man : Le destin d'un héros (The) fuite du titre et du synopsis ?

Jacques-Henry Poucave | 4 mars 2015
Jacques-Henry Poucave | 4 mars 2015

D’après Latino review, le reboot de Spider-Man se précise grandement. Nos confrères annoncent en effet connaître le titre et le synopsis de cette énième version, cette fois signée par Sony ET Marvel.

Le film s’intitulerait désormais Spectacular Spider-Man et serait bien réalisé par Drew Goddard (La Cabane dans les bois). On se souvient que le metteur en scène devait réaliser pour le compte de Sony un film consacré exclusivement aux ennemis de l’Homme-Araignée : Les Sinister Six.

Si ce spin-off pourrait toujours voir le jour après le reboot de Spider-Man, ces adversaires seraient au cœur du scénario du reboot. En effet, un Peter Parker lycéen mais déjà devenu le super-héros que nous connaissons, ferait la rencontre d’Iron Man, qui entreprendrait de le tester en vue de lui faire rejoindre l’équipe des Avengers.

Mettre en déroute les Sinister Six constituerait justement l’épreuve de force qui permettrait au héros de rejoindre la dream team de Marvel et de jouer son rôle dans le très attendu Captain America : Civil War.

S’il est trop tôt pour savoir dans quelle mesure Latino Review a vu juste, ce plan d’attaque représente une certaine cohérence, d’autant plus que Marvel va véritablement devoir mettre les bouchées doubles pour sortir son film dans les temps.

Cette nouvelle version présenterait en outre un Peter Parker suffisamment jeune pour que le personnage puisse grandir à travers plusieurs films, suivant le modèle établi par Harry Potter. The Spectaclar Spider-Man est d'ores et déjà programmé pour le 28 juillet 2017.

A l'heure actuelle on ignore encore si ces nouvelles aventures se calqueront sur le "canon" de Spider-Man et seront effectivement consacrées au héros historique, Peter Parker, ou si Marvel, soucieuse de renouveler l'image d'un héros que les deux derniers films ont passablement usée, iront vers une adaptation de la saga Ultimate.

Dans cet univers parallèle, Peter Parker n'est plus et a été remplacé par Miles Morales. Pour l'instant, rien d'officiel du côté de la filiale de Disney, au contraire, mais des rumeurs persistantes, colportées notamment par le journaliste américain Jeff Sneider, qui a récemment affirmé "savoir que Spider-Man ne serait pas blanc".

 

Tout savoir sur The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
octotro
05/03/2015 à 16:52

Ca se voit qu'ils veulent pas se louper pour cette nouvelle saga
Espérons tout se passera bien cette fois

Phil (l'original)
05/03/2015 à 09:54

"l’épreuve de force qui permettrait au héros de rejoindre la dream team de Marvel et de jouer son rôle dans le très attendu Captain America : Civil War."

Le Captain America Civil War sortant le 4 mai 2016, faire un film qui explique l'intégration de Spidey en 2017 a-t-il seulement un sens ?

RiffRaff
05/03/2015 à 09:04

Si le scénario est exacte, on touche aux limites du film de super-héros.
Iron man laisserait gentillement les sinister six ravager New York pour voir si spiderman a le niveau...
Déjà l'absence des avengers dans les évènements de captain américa 2 et de Thor 2 faisait tiquer, mais là...

X-m'en
04/03/2015 à 17:16

Beaucoup de fautes de frappe dans cet article !!

Touco
04/03/2015 à 16:45

Jamais on aura vu autant de Reboot d'un personnage en si peu de temps...

Va t on se retaper la scène de piqure d'araignée et tout ce qui s'en suit ? ex:
"Peter Parker : - Oh mon dieu, j'ai des poils ai pattes, je deviens une araignée"
"Tante machin" : - Mais non, c'est la puberté"

C'est à se demander si Hollywood connait le concept de "scénario original" ?

votre commentaire